Jeux Olympiques 2024 : Au moins 20 représentants algériens à Paris. – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Sports

Jeux Olympiques 2024 : Au moins 20 représentants algériens à Paris.

Jeux Olympiques 2024 : Au moins 20 représentants algériens à Paris.

Le directeur des équipes nationales et des jeunes talents au ministère de la Jeunesse et des Sports, Reda Belakhal, a confirmé tout récemment que 20 athlètes algériens avaient obtenu leur qualification pour les Jeux Olympiques de 2024 à Paris.

Vingt. C’est le nombre total d’athlètes qualifiés dans 10 disciplines olympiques différentes. Reda Belakhal a indiqué que l’Algérie devrait être représentée aux Jeux Olympiques de Paris 2024 par trois athlètes en athlétisme, à savoir Jamal Sedjati (1500m), Slimane Moulla (1500m) et Yasser Mohamed Taher-Triki (triple saut).

De plus, Hamza Yacine, un cycliste, participera à l’épreuve de 132 km. En outre, cinq boxeurs algériens se sont qualifiés, parmi lesquels Romaïssa Boualem (50 kg), Imene Khelif (66 kg), Hajla Khelif (60 kg), Jugurta Ait-Bouka (63,5kg) et Mourad Kadi (92 kg). En judo, deux athlètes, Driss Messaoud Redouane (73 kg) et Amina Belkadi (63 kg), ont également décroché leur ticket pour les Jeux Olympiques.

Quant à elle, Kahina Mebarki a obtenu sa qualification en triathlon, tandis que Mehdi Boulossa représentera l’Algérie en tennis de table (Ping-Pong) à Paris. Reda Belakhal a également mis en avant que les qualifications olympiques, dans diverses disciplines sportives, étaient toujours en cours, ouvrant ainsi des opportunités aux athlètes algériens pour se qualifier lors des compétitions internationales à venir.

Pour la catégorie des athlètes paralympiques, 16 d’entre eux ont déjà validé leur participation aux Jeux Paralympiques de Paris 2024, dans trois disciplines différentes. Parmi eux, Ibrahim Kendous paracanoë (handicap T3) et 13 athlètes en para-athlétisme, dont Safia Jalal (lancer du javelot), Nassima Saifi (lancer du disque), Asmahane Boudjedar (lancer du javelot), Dabdane Mokhtar (100m), Ahmed Mebdab (100m), Abdelatif Baka (1500m), Kamel Kerjenna (lancer du javelot), Bakhta Benaalou (lancer du javelot), Mounia Qasmi (lancer du javelot), Mohamed Berrahal (100m), Sofiane Hamdi (400m), Walid Ferhajj (400m) et Houari Bahlaz (lancer du javelot).

En haltérophilie, les représentants paralympiques algériens ont pour noms Hadj-Ali Mohamed (88 kg) et Hocine Batir (65 kg). La possibilité de qualification de cette catégorie reste ouverte en attendant les compétitions de sélection à venir.

En effet, lors de la réunion d’évaluation, qui s’inscrit dans le cadre du suivi des programmes de préparation des équipes nationales en vue des Jeux Olympiques de Paris 2024, le directeur général du ministère de la Jeunesse et des Sports, Mustapha Ali Hassani, ainsi que les directeurs techniques des fédérations sportives, ont souligné que la course à la qualification pour les Jeux Olympiques restait ouverte jusqu’à la fin de juin 2024.

Pour les athlètes qualifiés aux Jeux Paralympiques (personnes en situation de handicap), la date limite de clôture de la liste a été fixée au 23 avril 2024. Enfin, Il convient de noter que le ministère de la Jeunesse et des Sports a alloué un budget de 1,3 milliard de dinars en 2023 pour financer les préparatifs des équipes nationales, en plus des préparatifs nationaux.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email