-- -- -- / -- -- --
Sports

Jeux Méditerranéens 2021: M. Tahmi : «Le dossier d’Oran est finalisé »

Jeux Méditerranéens 2021: M. Tahmi : «Le dossier d’Oran est finalisé »

Le ministre des Sports, Mohamed Tahmi, a assuré lundi à Alger, que la ville d’Oran sera prête pour accueillir les Jeux Méditerranéens de 2021, vu que la ville possède déjà toutes les infrastructures nécessaires à la réussite de la compétition.

« Le dossier de candidature est finalisé et nous serons prêts à accueillir les JM-2021 à tous les niveaux », a déclaré le ministre des Sports lors du Forum de la Radio nationale.
« Oran sera dotée d’un complexe olympique dont les travaux seront finalisés en 2016, ajouté à un complexe aquatique composé de trois bassins : bassin olympique, bassin de plongeon et bassin de water-polo.

Les travaux pour une salle omnisport d’une capacité de 6000 spectateurs débuteront incessamment », a précisé Tahmi.
Le ministre des Sports a également fait savoir qu’une commission du comité international des Jeux méditerranéens visitera l’Algérie en février prochain afin de vérifier l’état d’avancement des travaux.
Selon Tahmi, les JM-2021 constituent une opportunité pour les Fédérations nationales de faire briller leurs athlètes sur la scène internationale.

D’autre part, le premier responsable du sport algérien a indiqué que le projet de construction de la Maison des Fédérations est en passe d’être finalisé par un bureau d’étude et que les travaux débuteront en juin 2015.

« Le projet sera opérationnel après un an et demi de travaux », a assuré le ministre des Sports.
Dans un autre registre, le ministre des sports a annoncé é que le stade d’athlétisme (Sato) du complexe olympique Mohamed-Boudiaf sera rénové en prévision des prochaines compétitions dont notamment le meeting international d’Alger, prévu en juin 2015, a annoncé lundi le ministre des Sports, Mohamed Tahmi.

Dans l’optique de la tenue du meeting d’Alger, « il a été décidé de refaire toute la piste de compétition au niveau du stade d’athlétisme du complexe Mohamed-Boudiaf, ainsi que la réalisation d’une nouvelle piste pour l’échauffement des athlètes », a fait savoir le ministre des Sports lors du Forum de la chaîne Une de la Radio nationale. « Une enveloppe financière spéciale sera dégagée à cet effet », a ajouté M. Tahmi qui compte se réunir prochainement avec les responsables de la Fédération algérienne d’athlétisme (FAA) pour réunir les meilleures conditions pour une bonne organisation du meeting.

« L’athlétisme bénéficie de toute notre attention. Sur les 16 stades d’athlétisme inscrits à notre programme, sept sont déjà prêts », a poursuivi Mohamed Tahmi qui a mis en relief « le grand acquis pour l’athlétisme algérien » suite à la réalisation du stade de Souk El-Tenine à Béjaïa et de celui de Bordj Bou Arrèridj.

Les travaux de rénovation du stade d’athlétisme du complexe olympique Mohamed-Boudiaf ne débuteront qu’après la réception du stade d’athlétisme de Bordj El-Kiffan (Alger) dont les travaux débuteront incessamment. Ceci permettra aux athlètes, selon le ministre, de trouver où s’entraîner après la fermeture du stade d’athlétisme du complexe olympique.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email