-- -- -- / -- -- --
Sports

Jamcore organise son premier séminaire à Alger

Jamcore organise son premier séminaire à Alger

L’ancien champion de bodybuilding Jamcore de son vrai nom Jamo Nezzar, aujourd’hui célèbre coach sportif de haut niveau aux Etats-Unis, est revenu à son Algérie natale, où il donnera son premier séminaire à l’institut national de formation supérieure en sciences et technologie du sport, dans lequel la star va partager son expérience de 30 ans dans le monde du fitness et de la musculation.

Au grand bonheur des gloubistes et gloubinettes (surnom donné à ses fans par Jamcore), ce dernier organise ce jeudi un séminaire où il abordera plusieurs aspects liés à la réussite dans le domaine sportif, « Je suis ici pour partager mon savoir acquis par ma longue expérience et mes recherches dans le domaine du coaching sportif, je vais expliquer à mes fans comment atteindre leurs objectifs, j’aborderai également la discipline et la confiance en soi qui est une condition sine qua non pour la réussite dans le sport » a déclaré Jamcore dans une conférence de presse organisée hier. Le séminaire touchera également le volet nutrition où il expliquera comment établir un plan alimentaire adéquat avec chaque morphologie. « Le plus important c’est d’arriver à changer les mauvaises habitudes alimentaires en Algérie, je suis conscient que c’est difficile mais cela ne peut être possible qu’avec la volonté et le travail ».

Pour le futur, Jamecore n’exclu pas  l’idée de revenir pour d’autres séminaires en Algérie, « je vais d’abord voir la réaction des gens suite à ce premier séminaire et de là on se projettera vers l’avenir, ce qui est sûre  c’est que j’ai plusieurs projets pour mon pays que j’espère concrétiser » nous a déclaré Jamo Nezzar.

Jamo Nezzar né à Batna, a toujours été un passionné du sport et la santé, après des études en biologie, il entame un cursus en paramédical qu’il abandonne aussitôt pour s’exiler à Londres afin d’exercer sa passion de toujours, la musculation. Il a réussi à se faire une place parmis le gotha mondial du culturisme, en décrochant plusieurs titres dans la catégorie IFBB. Après une longue carrière  dans le bodybuilding, Jamo a continué à travailler comme entraîneur personnel en cochant notamment plusieurs stars américaines. En 2014, après avoir lancé sa page facebook JamecoreDz ainsi que sa chaîne youtube, il devient l’une des stars du web.  Ses connaissances dans le domaine lui ont permis d’apparaître comme consultant dans plusieurs chaînes de télévisions américaines telles que Discovery Channel, Sky Sport ou ESPN.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email