-- -- -- / -- -- --
Digital Space

iWork pour iCloud peut désormais fonctionner sans iDevice

iWork pour iCloud peut désormais fonctionner sans iDevice

La suite iWork pour iCloud d’Apple s’ouvre à tous les utilisateurs, même à ceux ne disposant pas des produits de la firme à la pomme.

Bonne nouvelle ! Les personnes ne détenant pas d’appareil Apple mais souhaitant néanmoins utiliser toutes les applications iWork pour iCloud pourront désormais le faire.

La firme de Cupertino a pris la décision d’ouvrir sa suite bureautique iWork à condition de créer un identifiant Apple, mais il ne sera plus nécessaire de disposer d’un iDevice.

Apple : plus besoin d’un iDevice pour utiliser iWork pour iCloud 

Jusqu’à aujourd’hui, pour utiliser les services d’Apple il était nécessaire de posséder un iDevice (Mac, iPhone, iPad, etc.) car la création d’un compte passait obligatoirement par l’un des produits du géant américain. 

A présent les utilisateurs peuvent accéder depuis n’importe quel navigateur web à iWork pour iCloud et profiter des différentes applications de la suite bureautique, comme le traitement de texte « Page », le tableur « Number » ou l’éditeur de présentation « Keynotes », avec en plus un espace de stockage d’1 Go offert.
Pour créer un compte Apple, la firme de Cupertino a mis à la disposition des utilisateurs un site internet sur beta.icloud.com.

La création du compte ne prend que quelques minutes, il suffit de simplement suivre les instructions et ensuite de profiter de la suite iWork, même sans iDevice ! Une vraie révolution car Apple a toujours eu une politique très centrée sur ses propres produits.

iWork : une nouvelle suite bureautique dans un environnement déjà très concurrentiel

Apple semble vouloir démocratiser iWork depuis plusieurs mois afin de réellement inscrire cette dernière dans la famille des suites bureautiques. A l’origine, la suite de la firme à la pomme était même payante, puis elle a été mise à la disposition des utilisateurs d’iDevice Apple sur le Mac App Store. Il faut cependant savoir que iWork pour iCloud sans iDevice n’est pas la suite complète et que de très nombreuses fonctionnalités ne sont pas disponibles.

Ce retournement d’Apple est une bonne chose mais il faudra attendre de voir si cette entrée tardive sur le marché déjà très concurrentiel des suites bureautiques sera bien accueillie par le grand public, déjà habitué à d’autres outils.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email