Istithmari : Plate-forme entre les opérateurs et le ministère de l’Industrie – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Istithmari : Plate-forme entre les opérateurs et le ministère de l’Industrie

Istithmari : Plate-forme entre les opérateurs et le ministère de l’Industrie

Plus d’intermédiaires entre les opérateurs économiques et les services du ministère de l’Industrie. Un dialogue direct est désormais possible entre les deux parties via la plate-forme numérique «Istithmari», qui a été lancée ce lundi.

Offrant un cadre approprié au dialogue, elle permettra aux opérateurs économiques et aux porteurs de projets d’investissement de soumettre directement leurs préoccupations aux services du ministère de l’Industrie.

Accessible sur http://istithmari.industrie.gov.dz/, cette plate-forme «vise à rapprocher l’administration des opérateurs économiques pour être à l’écoute de leurs préoccupations et bien prendre en charge leurs doléances», selon le ministre de l’Industrie, Mohamed Bacha, lors du lancement officiel de cette plate-forme numérique, en présence de cadres du ministère et de représentants d’entreprises publiques et d’organisations professionnelles.

Il s’agit aussi, à travers cette initiative, de «consacrer de nouvelles traditions entre l’administration et les investisseurs sur la base de la confiance et de la communication, des préalables nécessaires à l’amélioration du climat des affaires dans notre pays», a affirmé le ministre de l’Industrie, appelant de ses vœux «une administration responsable et comptable de ses actions devant les investisseurs qui doivent pouvoir trouver, à tout moment, réponse à leurs requêtes», a-t-il dit.

«C’est une plate-forme qui permettra une interaction entre les opérateurs économiques et l’administration. Le but étant d’être à l’écoute des préoccupations et des interrogations des opérateurs économiques dans le but de les orienter ainsi que de recevoir leurs doléances», a expliqué le ministre, qui affirme que cette initiative vise la simplification des démarches administratives relatives à l’investissement.

Le but étant aussi de rapprocher l’administration de l’opérateur économique, qui n’aura plus à se déplacer pour obtenir les informations nécessaires à son activité, outre la prise en charge de leurs doléances en un temps réduit. Il est également question, à travers cette plate-forme numérique, de lutter contre la bureaucratie, qui demeure un réel obstacle devant les investisseurs. A travers «Istithmari», il est désormais possible de suivre le traitement de la requête en ligne, d’autant qu’un espace requête est disponible sur cette plate-forme, permettant à la personne morale ou physique d’exprimer sa demande.

Cette plate-forme permet, en effet, aux investisseurs de signaler leurs problèmes directement et sans intermédiaires, d’obtenir la confirmation immédiate de la réception des doléances, ou de signaler et désigner un conseiller qui suit la doléance. Il est également possible d’ouvrir un compte de suivi qui permet de connaître le déroulement de la doléance et son issue, outre la possibilité de recevoir les mises à jour du Code des investissements.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email