-- -- -- / -- -- --
Monde

Israël participe directement à l’agression contre le Yémen

Israël participe directement  à l’agression contre le Yémen

Le chef du mouvement Ansarullah, Abdel Malek al-Houthi, a déclaré qu’Israël participe d’une façon directe à l’agression contre le Yémen, « via l’entrainement, la supervision, et le commandement. »

« L’entité sioniste, dominée par sa rancune, fomente des complots contre notre nation, tout en semant la zizanie et en déclenchant les conflits », a souligné le chef d’Ansarullah, lors d’un discours retransmis lundi soir par la chaine libanaise Al Manar. Al-Houthi s’est dans ce contexte interrogé « si les conflits qui frappent la région et le Yémen sont en faveur du peuple palestinien ? ».

Le numéro un d’Ansarullah a s’est demandé en outre que « les crises qui secouent notre région servent les intérêts des sionistes et des Etats-Unis. » « Notre peuple fait face à une agression menée par les forces du mal dirigée par les Etats Unis, Israël et leurs vassaux ». « Il n’est pas étrange que ces genres d’agresseurs commettent des crimes horribles à l’encontre des femmes et des enfants tout en détruisant l’infrastructure du Yémen », a-t-il encore dit.

« Qui cherche à détruire la région, à faucher la vie des innocents ? Le fait que les pays islamiques de la région s’entretuent et vivent dans l’instabilité servent quelle partie ? Le régime saoudien tirera profit de tout cela ou bien son tour viendra tôt ou tard ? », s’est en outre interrogé M. Houthi. Et de rappeler : « l’entité sioniste est la seul bénéficiaire des conflits qui frappent notre région ».

S’agissant des pourparlers de paix organisés à Koweit, Al-Houthi a affirmé que « le peuple yéménite opte pour une solution politique tout en étant prêt à tous les options ». Il a, dans ce contexte, fait état de blocage de la part des forces soutenues par ce qu’il désigne de « coalition saoudo-US » qui mène depuis mars 2015 des raids meurtriers contre le Yémen.

Et de conclure : « C’est seulement la paix, l’union, la coopération, et l’entente qui servent réellement l’intérêt de notre nation. Et tous doivent œuvrer pour y parvenir ». Selon des sources indépendantes, depuis l’agression saoudienne contre le pays le plus pauvre de la région, plus de 8 000 hommes, femmes et enfants yéménites sont morts sous les bombes des raids de la « coalition ». 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email