-- -- -- / -- -- --
Monde

Israël interdit la prière à al-Qods

Israël interdit la prière à al-Qods

Une voiture a explosé ce vendredi dans un parking à Petah Tikva à l’Est de Tel Aviv. Les raisons de l’explosion, dont l’agence de Palestine 24 a publié des photos, n’ont pas encore été connues.

Selon le Yediot Aharonot, l’explosion n’a pas fait de victimes. Mais on croit savoir dans les milieux des spécialistes de la région que le Mossad serait derrière cet attentat.

Par ailleurs, des affrontements ont éclaté entre des jeunes palestiniens et des forces israéliennes dans les quartiers de l’Est d’al-Qods et dans différentes villes de la Cisjordanie occupée.

Ces affrontements ont éclaté après que les soldats sionistes ont interdit aux jeunes d’effectuer la prière du vendredi dans la sainte mosquée d’al-Aqsa et ont dispersé des processions de soutien à al-Qods. A al-Qods, des jeunes palestiniens et des policiers sionistes se sont affrontés dans plusieurs quartiers de la ville sainte, après que les soldats les ont interdits d’accéder à la mosquée pour effectuer la prière du vendredi.

En Cisjordanie occupée, l’armée israélienne a tiré des balles en caoutchouc et des bombes de gaz sur une procession de gens qui a démarré du camp de Qalandya pour les réfugiés palestiniens vers le barrage militaire israélien qui sépare al-Qods et Ramallah, faisant cinq blessés dont l’un à la tête. Selon des témoins, des dizaines ont été asphyxiés après avoir inhalé le gaz lacrymogène.

Dans la ville d’al-Khalil (Hébron), des dizaines ont été blessés lors de la répression par l’armée israélienne d’une procession à Bab Zawiya au centre de la ville. La procession a été entamée à partir de la mosquée Hussein selon des témoins. Seuls les manifestants ont condamné les exactions israéliennes à al-Qods.

L’Autorité palestinienne présidée par Mahmoud Abbbas n’a pas cru utile de rompre ses relations avec l’entité sioniste. Israël a rédoublé d’effort dans sa quête d’en ficnir définitement avec le peuple palestinien.

Les sionistes qui occupent le troisième Lieu saint de l’Islam envisagent « très prochainement » de détruire al-Aqsa pour édifier sur ses ruines le fantomatique « Temple de Salomon ». Ce dernier servira, selon les sionistes , à abriter une sorte de « Grand Rabinat » censé imposer une nouvelle et unique religion au reste de l’humanité y compris les musulmans.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email