-- -- -- / -- -- --
Sports

Islam Slimani blessé à la cheville, incertain face au Ghana

Islam Slimani blessé à la cheville, incertain face au Ghana

L’attaquant algérien Islam Slimani, blessé à la cheville, est incertain pour le match face au Ghana vendredi au stade de Mongomo (17h00), pour le compte de la 2e journée (Gr C) de la CAN-2015 de football en Guinée équatoriale (17 janvier-8 février).

Le joueur du Sporting Lisbonne (division 1 portugaise), a du faire l’impasse encore une fois sur la séance d’entraînement qui s’est déroulée mercredi au stade d’Oyala (60 km de Mongomo), 24 heures après son absence de la séance de décrassage effectuée au lendemain de la victoire face à l’Afrique du Sud (3-1).

Selon une source proche du staff médical, le meilleur buteur des Verts “a de faibles chances de tenir sa place vendredi face au Ghana, d’autant qu’il a manqué jusque-là deux des trois séances programmées avant cette deuxième rencontre”, ce qui le met en dehors des plans du sélectionneur Christian Gourcuff.
Interrogé lors de la zone mixte organisée avec les journalistes sur le cas Slimani, l’entraîneur adjoint de l’équipe nationale, Nabil Neghiz, n’a pas voulu trop s’étaler sur le sujet.

“Le joueur est soumis depuis mardi à des soins intensifs pour le remettre d’aplomb, j’espère qu’il va pouvoir être prêt pour le match du Ghana”, a-t-il indiqué.

Dans le cas où Slimani viendrait à déclarer forfait, le coach national procédera à un changement en incorporant d’entrée Hilal Soudani, qui sera soutenu par Ishak Belfodil, annoncé à la place de Ryad Mahrez.

Concernant les deux autres éléments ayant fait l’impasse sur la séance de mercredi, à savoir Sofiane Feghouli et Mehdi Zeffane, leur cas ne suscite pas d’inquiétude, et devraient vraisemblablement prendre part à la séance d’entraînement jeudi au stade municipal de Mongomo (10h30)

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email