-- -- -- / -- -- --
Digital Space

iPhone 8 se débloque à la tête du client

iPhone 8 se débloque à la tête du client

Et si le nouvel iPhone de 5.8 pouces embarquait aussi un lecteur capable de scanner le visage de l’utilisateur ? Un analyste de JPMorgan y pense, Apple lui ne pipe mot.

La révolution.
L’iPhone 8 (ou iPhone X ou même 7s) n’est pas une réalité qu’il suscite déjà des tas d’hypothèses, et surtout de rumeurs. Pour être jugé révolutionnaire, Apple n’a souvent rien à faire et à laisser parler les autres.
Les analystes remplissent parfois ce rôle, comme Rod Hall de JPMorgan. Pour ce dernier, Apple prévoirait un scanner 3D pour remplacer le Touch ID de l’iPhone. La firme ferait de cette façon disparaître le bouton d’accueil, ce qui lui permettrait d’agrandir l’écran.

Touch ID s’en va… en fait non
Et cela, sans renoncer à la sécurité. La reconnaissance d’empreinte digitale du Touch ID serait remplacée grâce au scanner 3D par de la biométrie faciale. Pour Rod Hall, un tel module ajouterait 10 à 15 dollars au coût de fabrication de l’iPhone 8.
En y ajoutant les autres composants, au cœur des rumeurs, comme l’écran OLED, le futur terminal d’Apple dépasserait largement les 1000 dollars. L’analyste estime que la reconnaissance faciale permettrait de résoudre certaines frustrations liées au Touch ID.

Il juge également que la sécurité pourrait être accrue grâce à cette autre technologie biométrique, ce qui pour Mac Rumors profiterait à l’adoption d’Apple Pay. Mais le scanner laser pourrait aussi remplir une autre fonction, par exemple dans le domaine de la réalité augmentée, dont Cook vante les mérites.

Pour l’analyste de KGI Securities, Ming-Chi Kuo, Apple est plus enclin à intégrer de la biométrie supplémentaire plutôt qu’à faire disparaître Touch ID. La reconnaissance faciale ou de l’iris pourrait être une technologie de complément selon lui.
Qu’en dit Apple ? Rien. Et il aurait bien tort de rompre avec ses habitudes. Si le prochain iPhone ne sortira pas avant des mois, cela ne l’empêche ainsi pas de faire de l’ombre à d’autres smartphones haut de gamme en passe eux de sortir. L’iPhone 8 ferait presque oublier le S8, le G6 ou encore le P10. Indéniablement, le silence est d’or.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email