-- -- -- / -- -- --
Digital Space

iPhone 6 : le cours d’Apple bat ses records dans l’attente des nouveaux gadgets

iPhone 6 : le cours d’Apple bat ses records dans l’attente des nouveaux gadgets

Le cours en bourse d’Apple a atteint un nouveau record alors que les spéculations se multiplient à propos de ce qui sera annoncé lors de l’événement du 9 septembre prochain.

Comme chaque année avant l’introduction d’un nouvel iPhone, le cours en bourse d’Apple se gonfle des attentes des investisseurs alors que les rumeurs se multiplient sur ce qui pourrait être annoncé. Ils attendent beaucoup de la prochaine génération d’iPhone qui ouvre un nouveau cycle et pourrait voir l’arrivée d’un iPhone 6 en version phablet.
Ils sont aussi électrisés à l’idée que l’entreprise pourrait officialiser son entrée sur le segment des gadgets connectés, peut-être avec l’annonce d’une montre iWatch (qui ne serait cependant pas disponible avant l’année prochaine).

Ils ont aussi fort à faire avec les nouveautés déjà annoncées dans iOS 8, comme HealthKit et HomeKit, et celles qui ne le sont pas encore (un système de paiement mobile par NFC ?). Ces premiers éléments officiels avaient déjà fait grimper le cours vers les 100 dollars l’action ces dernières semaines, rapprochant sa valeur du record atteint juste avant le lancement de l’iPhone 5 et qui avait marqué aussi le début d’une longue décrue du cours. Avec les derniers rebondissements officiels (l’envoi des invitations pour le 9 septembre) et officieux (un gadget connecté pourrait être annoncé le 9 septembre en même temps que l’iPhone 6), le cours connaît une nouvelle embellie qui l’emmène vers un nouveau record à 102,50 dollars l’action, avec une brève pointe à 102,90 dollars.

Les perspectives de l’iPhone sont vues avec beaucoup d’optimisme par les analystes depuis plusieurs trimestres. Ces derniers suggèrent que le smartphone profitera d’un effet de renouvellement parmi les clients fidèles d’Apple qui avait massivement acquis l’iPhone 5 sans forcément basculer ensuite vers le modèle iPhone 5S.
Ils s’attendent donc à un record de ventes dès la première semaine de commercialisation et un volume de plusieurs dizaines de millions d’unités écoulées avant la fin de l’année, c’est-à-dire entre mi-septembre environ et fin décembre 2014.

En terme de valorisation, Apple pèse désormais 614 milliards de dollars. C’est moins que son record absolu de 665 milliards de dollars mais le cours s’est solidement repris et est en phase de progression rapide.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email