-- -- -- / -- -- --
Digital Space

iPAd Air 2 : vers une commercialisation le 24 octobre ?

iPAd Air 2 : vers une commercialisation le 24 octobre ?

Keynote le 16 octobre, commercialisation des nouvelles tablettes iPad Air 2 et/ou iPad Mini Retina 2 le 24 octobre ?

La période de mi-octobre promet d’être riche en annonces, que ce soit du côté de Google avec la présentation imminente du smartphone Nexus 6 et de la tablette Nexus 9 que du côté d’Apple qui doit présenter ce 16 octobre sa nouvelle gamme de tablettes iPad.

Et selon une source de MacRumors considérée comme fiable, la commercialisation des tablettes iPad serait programmée pour le vendredi 24 octobre 2014, sans pouvoir préciser si elle concernera les deux tablettes, iPad Air 2 et iPad Mini Retina 2, ou seulement l’une des deux.
iPad Air A défaut d’être confirmé, ce calendrier est cohérent avec les pratiques du groupe de Cupertino les années précédentes mais il ne dit rien d’éventuelles précommandes.

Au jeu des devinettes, l’analyste Ming-chi Kuo, de KGI Securities, suggère que l’iPad Air 2 sera doté d’un affichage anti-reflets qui a eu du mal à atteindre des rendements élevés et qui prépare peut-être un volume de tablettes limité au lancement, autour de 7 à 9 millions d’unités au lieu des 12 millions initialement prévues.

L’analyste s’attend également à l’annonce d’un iMac Retina 27 pouces durant la keynote, en attendant une version 21 pouces au second semestre 2015. Le groupe californien séparerait nettement le timing des deux modèles du fait de la complexité de la production de l’affichage haute résolution. A voir s’il disposera bien d’un affichage 5K supporté par Mac OS X Yosemite.
Ming-chi Kuo confirme aussi l’absence du nouveau MacBook Air Retina 12 pouces du fait de retard de livraison des processeurs par Intel, ce qui reporterait leur production à début 2015.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email