-- -- -- / -- -- --
Digital Space

iOS 8.1 et Mac OS X 10.10 Yosemite : disponibilité et nouveautés

iOS 8.1 et Mac OS X 10.10 Yosemite : disponibilité et nouveautés

En l’espace de quelques jours, Apple va lancer la dernière version de son OS pour Mac et une mise à jour essentielle pour iOS 8. Point sur les nouvelles fonctions principales et les disponibilités de Mac OS X et iOS 8.1. Tous deux annoncés le 2 juin dernier lors de la keynote d’ouverture de la WWDC à San Francisco, Yosemite et iOS 8 ont ensuite connu une fortune différente.

Yosemite a enchaîné les bêtas et les Developer Preview jusqu’à sa mise à disposition, gratuite, via le Mac App Store hier, jeudi 16 octobre 2014. Présenté par Apple comme l’équivalent d’iOS 7 pour Mac OS X, Yosemite est une refondation graphique et ergonomique du système d’exploitation pour Mac. Il apporte également de nombreuses nouveautés que vous pouvez découvrir ou redécouvrir ici, pour une vue d’ensemble, ou là, pour la partie Continuité.

Le cas iOS 8

iOS 8 a lui vécu une histoire un peu plus chaotique. Mis à disposition des développeurs sous forme d’une bêta dès le 2 juin dernier, il est sorti le 17 septembre amputé de sa partie HealthKit pour des raisons de sécurité. Sa première mise à jour 8.0.1 a été une véritable catastrophe, qui au lieu de corriger les bugs empêchait les iPhone 6 et 6 Plus de se connecter aux réseaux des opérateurs.

Les choses sont revenues à la normale après que cette mise à jour a été retirée rapidement par Apple et qu’une nouvelle mise à jour a été soumise quelques jours plus tard, iOS 8.0.2. Comme le disait Craig Federighi sur le ton de la plaisanterie lors de la keynote du 16 octobre 2014 « quand on met notre logiciel entre les mains de millions de personnes, il arrive qu’on ait quelques retours ». Dont acte.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email