-- -- -- / -- -- --
Sports

Invincible Entente de Sétif

Invincible Entente de Sétif

A l’issue de sa belle prestation fournie samedi dernier sur la pelouse du stade Taïeb-Mhiri face à l’équipe du CS Sfax, dans le cadre de la 6e et dernière journée de la phase de poules (Gr. B) de la Ligue des champions d’Afrique de football, l’ES Sétif a prouvé encore une fois qu’elle évolue merveilleusement bien hors de ses bases. En effet, sur les 10 points récoltés au cours de la phase de poules, 7 proviennent des rendez-vous disputés à l’extérieur, et ce grâce aux deux victoires et à un nul enregistrés respectivement face à l’ESTaradji, El ahly Benghazi et le CSSfax.

Le match de samedi s’est certes soldé par un nul de parité, il a cependant permis aux Sfaxiens de terminer en tête du groupe B tout en ayant l’avantage de disputer le match retour des demi-finales de cette compétition à domicile. Il faut reconnaître que les poulains de Kheireddine Madoui ont le mérite d’avoir défendu crânement leur invincibilité, représentée par une série de 12 rencontres sans défaite. Tout ceux qui ont suivi la partie au stade ou sur le petit écran sont unanimes à dire que l’Entente de Sétif a perdu « bêtement » la première place de son groupe sachant qu’après avoir raté lamentablement un penalty tiré par Djahnit à la 51e minute, notre représentant, a ouvert la marque par Ze Ondo à la 64e minute, avant de marquer un second but par le remplaçant Ziaya. Un but injustement refusé pour une position de hors-jeu imaginaire. Il a d’ailleurs fallu aux Tunisiens, attendre la 86e minute pour remettre les pendules à l’heure

Il convient de souligner que l’ESS a connu son adversaire de la demi-finale de cette joute à l’issue du match de l’autre groupe, animé dans la soirée d’hier par les deux clubs congolais de l’AS Vita Club et du TP Mazembe. Un match qui devait aussi déterminer le premier et le dauphin du groupe.

Notons par ailleurs qu’en raison du déplacement de l’équipe sétifienne à Sfax, le match ES Sétif – USM Bel Abbès, comptant pour la deuxième journée du championnat national, est reporté à demain, mardi 26 août, à 19 h au stade du 8 Mai 1945, alors que le très attendu derby de la wilaya devant mettre aux prises le MCE El-Eulma avec l’ESS est prévu au samedi 30 août au stade Messaoud-Zeggar.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email