Investiture de Lula da Silva : Boughali représente le Président Tebboune - Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Investiture de Lula da Silva : Boughali représente le Président Tebboune 

Investiture de Lula da Silva : Boughali représente le Président Tebboune 

Le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), M. Brahim Boughali a transmis les félicitations du Président de la République, Abdelmadjid Tebboune à son homologue, Luiz Inacio Lula da Silva, investi ce dimanche président de la République du Brésil pour la 3e fois. Indique hier un communiqué de la chambre basse.

Le président de l’APN « a saisi cette occasion pour transmettre au président élu les vœux de succès et de réussite du Président Tebboune, évoquant la profondeur des relations entre l’Algérie et le Brésil, des relations que les deux présidents entendent développer et promouvoir au service des intérêts communs », précise la même source.

La cérémonie d’investiture s’est déroulée au Palais présidentiel du Planalto où ont été accueillis les chefs d’Etat ayant assisté à la cérémonie de prestation de serment devant le Sénat. M. Boughali a assisté à l’investiture en tant que représentant du Président Tebboune.  

Dix-sept chefs d’Etats et un grand nombre de dirigeants et de ministres ont assisté à la cérémonie d’investiture.

Il convient de noter que M. Brahim Boughali, a rencontré hier à Brasilia, le président de la République du Cap Vert, José Maria Neves, avec lequel il a évoqué l’état des relations bilatérales et les opportunités de leur renforcement et approfondissement.

« Le président capverdien a rappelé le rôle historique de l’Algérie dans la libération de son pays du colonialisme, ainsi que sa contribution dans la formation des cadres du pays pour la relance du développement, tout en exprimant la disponibilité de son pays à relancer ces relations en vue de relever les défis des changements climatiques et du développement des énergies renouvelables et de la numérisation, et d’ouvrir le marché africain des produits africains », précise le communiqué.

Pour sa part, M. Boughali a affiché la disponibilité de l’Algérie, sous la direction du président de République à promouvoir et renforcer les relations enracinées dans la lutte des deux peuples pour l’indépendance et la dignité, outre l’impératif de recourir à toutes les énergies africaines pour le développement et la défense des intérêts et des richesses des peuples africains dans le cadre de la Légalité internationale et loin de la politique des deux poids deux mesures dans les relations internationales ».

Au terme de la rencontre, « le président capverdien a chargé M. Boughali de transmettre ses salutations au Président Tebboune, ainsi que ses vœux de prospérité au peuple algérien », lit-on dans le communiqué.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile ?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email