Investissements : Plus de 100 nouveaux projets à Bordj Bou Arréridj – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Investissements : Plus de 100 nouveaux projets à Bordj Bou Arréridj

Investissements : Plus de 100 nouveaux projets à Bordj Bou Arréridj

La wilaya de Bordj Bou Arréridj a enregistré un total de 101 nouveaux projets d’investissement publics et privés qui ont été inscrits depuis le début de l’année à travers le territoire de cette wilaya, ont indiqué, ce mardi, les services de cette dernière. Ils ont précisé que les projets en question ont été inscrits durant la période allant de janvier à juin 2023, et ce, dans les divers secteurs d’activité de la wilaya.

Ces projets d’investissement ont été concrétisés dans le cadre de la stratégie des autorités centrales et locales visant à accompagner et soutenir les investisseurs et de régularisation de leurs situations en suspens, a indiqué la même source détaillant que 78 de ces projets concernent le secteur industriel, 11 le secteur du transport, quatre celui des services, 3 celui du bâtiment et travaux publics, deux la santé, deux l’agriculture et un le secteur tourisme.

La même source a relevé une dynamisation des investissements depuis l’entrée en vigueur du nouveau code de l’investissement traduite durant la même période par la création de 9.300 emplois et 19.000 autres emplois devront être générés avec l’entrée en exploitation des nouvelles unités de production industrielles.      

Ces investissements permettront de ramener le taux de chômage dans la wilaya de 10,7 % actuellement à 8 % à la fin de l’année en cours, selon la même source qui a rappelé que ce taux était de 13 % durant la pandémie du coronavirus en 2022. 

 

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email