Investissements à Médéa : Levée des entraves sur de nouveaux projets – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Investissements à Médéa : Levée des entraves sur de nouveaux projets

Investissements à Médéa : Levée des entraves sur de nouveaux projets

Au cours de sa dernière réunion, la commission de wilaya chargée du suivi des investissements et de la levée des entraves sur les investissements a examiné les dossiers présentés par des promoteurs dont les projets sont achevés mais qui n’ont pu être mis en exploitation pour des raisons bureaucratiques.

Ladite commission, qui a eu par le passé à statuer sur les cas de 31 projets, en procédant à la levée des obstacles concernant les nouveaux dossiers qui ont été soumis à son appréciation en vue de leur accompagnement jusqu’à la phase d’entrée en production.

Pour accélérer la mise en œuvre des projets d’investissement, la commission tient des réunions cycliques sous la houlette du wali, Djahid Mous, en présence des chefs de daira et des présidents des Assemblées populaires communales (P/APC) où sont localisés les investissements et les promoteurs concernés.  

La réunion a été consacrée à l’évaluation de l’application des engagements relatifs aux levées de réserves émises et les garanties données pour l’entrée en production effective de 14 projets d’investissement localisés dans les communes de Ksra El Boukhari, Aïn Boucif, Berrouaghia, Médéa, Béni-Slimane et Si Mahdjoub.

L’occasion aussi de remettre des permis de construire à deux promoteurs pour la réalisation d’une unité de production de confiserie à la zone industrielle de Ksar El Boukhari et une unité de production, de stockage et de commercialisation de lubrifiants à la zone industrielle de Berrouaghia.

Les investisseurs ont été invités à tout mettre en œuvre pour l’entrée en exploitation de leurs projets, sachant que toutes les entraves et réserves ont été levées qui sont des facteurs qui mettent en exergue la volonté de faire avancer le processus de développement dans la wilaya qui enregistre un nombre de 18 projets opérationnels  ayant généré quelque 800 postes d’emploi et 320 autres emplois seront créés dès le démarrage de 7 projets pour lesquels toutes les mesures pour leur lancement en exploitation ont été prises.   

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email