Investissement à Blida : Plus de 100 attestations d’exploitation délivrées – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Investissement à Blida : Plus de 100 attestations d’exploitation délivrées

Investissement à Blida : Plus de 100 attestations d’exploitation délivrées

« Faire de l’année 2024 une année économique par excellence nécessite les efforts conjugués de tout un chacun », avait déclaré le président de la République, Abdelmadjid Tebboune. C’est un engagement qu’il a pris depuis son élection il y a plus de quatre ans.

Pour aider les investisseurs publics et privés, les autorités ont procédé à la révision de certains textes réglementaires et à la mise en place de nouvelles mesures fiscales et financières incitatives, impliquant les responsables locaux, les banques et les différents mécanismes et organismes spécialisés, en mettant en valeur la compétence nationale et les jeunes porteurs de projets.

A l’instar des autres wilayas, et dans la dynamique de l’accompagnement des investisseurs, la wilaya de Blida abrité une cérémonie de distribution d’attestations d’exploitation aux investisseurs ayant eu des contraintes dans le passé pour la réalisation de leurs projets. En présence de Brahim Ouchen, wali de Blida, et de Kamel Moula, président du Conseil du Renouveau économique algérien (CREA), 107 attestations d’exploitation ont été délivrées aux différents investisseurs de la région de Blida, sans compter 16 autres dossiers porteurs de projets dont les sites se trouvent sur des pipelines de gaz, qui ont été transférés au ministère pour trouver une solution.   

Dans son allocution, le wali a souligné que la wilaya de Blida compte plus de 13 000 unités industrielles dont de petites et moyennes entreprises, toutes spécialités confondues, formant ainsi un pôle industriel par excellence qui contribue grandement à soutenir l’économie nationale, à créer de la richesse et à attirer la main-d’œuvre. Beaucoup de ces entreprises contribuent également aux opérations d’exportation.

Il a ajouté que cette opération est un échantillon des efforts de la wilaya dans le suivi continu de ce dossier, qui constitue une priorité absolue de son agenda pour remporter le pari du développement économique, de la création d’emplois, de la création de richesse ainsi que de l’équilibre et de la stabilité sociale, notamment en intégrant les jeunes dans le monde des affaires et de l’entrepreneuriat.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email