45 personnes intoxiquées par de l’eau polluée à Médéa

Pas moins de 45 personnes de la communes de Ouled Brahim, 25 km à l’est du chef-lieu de wilaya, ont été admises, ce mercredi, dans les urgences de l’établissement hospitalier de Berrouaghia (EPH) à la suite de leur intoxication provoquée par une eau non potable.
M. Lefki Ahmed Cherif, directeur de l’EPH de Berrouaghia, a indiqué que ses services ont reçu 45 personnes suite à leur intoxication à l’eau, une eau non potable provenant d’un réservoir de la commune.
Présentant des signes de vomissement et de douleurs abdominales, tous les cas qui ont été gardés en observation ont reçu les soins nécessaires. Une situation qui a vite été maîtrisée et qui a permis à tous les cas de quitter l’hôpital, selon une déclaration du même responsable.
Ce dernier a mis l’accent sur le respect du volet prévention en ces temps de forte chaleur et de pénurie d’eau, invitant la population à revenir aux gestes classiques de traitement de l’eau en y ajoutant de l’eau de javel quelle que soit la source d’approvisionnement et de veiller à l’hygiène des moyens de stockage de l’eau (citerne, jerricans…).
Allez à la page entière pour voir et envoyer le formulaire.