-- -- -- / -- -- --
Nationale

Intempéries dans le nord du pays : Un mort, des dégâts et routes coupées

Intempéries dans le nord du pays : Un mort, des dégâts et routes coupées

Des pluies diluviennes ont tombées tôt dans la matinée de mardi ont fait un mort, causant des dégâts et provoquant la fermeture de plusieurs axes routiers dans les villes du Nord du pays notamment dans la capitale.

Les fortes averses ont commencé à se déverser vers 4h00 du matin dans la capitale ayant conduit à des inondations. Les eaux ont atteint 60cm par endroit où les avaloirs étaient bouchés provoquant la panique des automobilistes dans les parkings submergés par les pluies, a constaté le Jeune Indépendant. Plusieurs magasins ont été inondés et des glissements de terrain ont eu lieu dans de nombreuses localités tel au ravin de la femme sauvage à Bir Mourad Rais .

La circulation était difficile à l’intérieur de la capitale. Les trémies d’Alger centre et de Ruisseaux étaient inondées tandis que des voix étaient jonchées de débris ou devenus peu carrossables. Les pluies ont démoli l’un des murs de l’ambassade de France à Hydra.
A Mila, dans l’Est du pays, les intempéries ont tué un enfant de huit ans qui a été emporté par les eaux d’un oued en crue. Ces averses interviennent au 2e jour de l’examen du BEM qui concerne plus 660 000 candidats à travers le pays.
Les équipes de la protection civile étaient sur le terrain pour porter assistance aux personnes en danger ou évaluer les dégâts causées par ces fortes chutes, les premières depuis des mois.
Les services météorologiques ont diffusé un bulletin d’alerte affirmant que les pluies se poursuivraient jusqu’à la mi-journée de mardi .

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email