-- -- -- / -- -- --
Nationale

Intempéries: l’ANP débloque les routes à Skikda, Batna et Jijel

Intempéries: l’ANP débloque les routes à Skikda, Batna et Jijel

Des détachements de l’Armée nationale populaire (ANP) sont intervenus, ces dernières 24 heures, pour rouvrir les axes routiers bloqués et prêter aide et assistance aux citoyens dans les wilayas de Skikda, Batna et Jijel en mobilisant tous les moyens humains et matériels nécessaires, suite aux intempéries qui touchent les régions du Nord du pays, a indiqué vendredi  un communiqué du ministère de la Défense nationale.
“Suite aux intempéries ayant marqué les régions du Nord du pays, accompagnées de fortes chutes de neige et en continuité des interventions de l’Armée nationale populaire pour rouvrir et désenclaver les routes et les zones touchées, et en exécution les instructions de Monsieur le Général de corps d’Armée, vice-ministre de la Défense nationale, chef d’état-major de l’ANP, des détachements de l’ANP relevant de la 5ème Région militaire, ont procédé les 24 et 25 janvier 2019, au déneigement des routes et des pistes bloquées à Skikda ,Batna et Jijel et prêter aide et assistance aux citoyens, en mobilisant tous les moyens humains et matériels nécessaires”, précise la même source.
Par ailleurs, les chutes de neige enregistrées dans la nuit de jeudi à vendredi sur les hauteurs de la wilaya de Tissemsilt ont causé des perturbations de la circulation routière sur les routes nationales 14 et 19, selon les services de la Protection civile.
Les chutes de neige, accompagnées d’une vague de gel ont provoqué des perturbations de la circulation routière au niveau des tronçons routiers de la RN14, entre les communes de Theniat El Had et Youssoufia, ainsi que la RN19, entre Lazharia et Bougaïd, ont précisé les mêmes services.
Les agents de la protection civile, avec l’aide des services de la direction des Travaux Publics et des communes œuvrent à dégager la voie afin de faciliter le trafic routier et pouvoir intervenir rapidement en cas d’accidents de la circulation, indique-t-on de même source.
Les intempéries ont été également à l’origine de grandes perturbations de la circulation routière au niveau des routes communales et les voies rurales se trouvant dans les hauteurs du mont Ouarsenis, notamment dans les communes de Bordj Bounaâama, Bougaïd, Lazharia, Malâab, Sidi Slimane et Beni Chaïb, ajoute la même source.
Malgré ces chutes de neige, les services de la protection civile n’ont enregistré aucun accident de la circulation sur le réseau routier de la wilaya.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email