-- -- -- / -- -- --
Nationale

Intempéries à Médéa : Ralentissement de la circulation routière

Intempéries à Médéa : Ralentissement de la circulation routière
La circulation était difficile sur plusieurs axes routiers durant la matinée de ce samedi à la suite de la couche de verglas qui s’est formée sur le manteau neigeux après l’importante baisse des températures qui a atteint des valeurs négatives sur l’ensemble de la région.
Le manteau neigeux qui a couvert les hauteurs dépassant 700 m d’altitude, notamment au niveau du col de Ben Chicao sur la RN1, les montagnes d’Ouled Antar, Derrag , Baata, Aïn Boucif, selon l’état du réseau communiqué par les services de sécurité et le directeur des travaux publics (DTP), Mohamed Belhamzi.
Selon ce dernier l’ensemble du réseau est ouvert à la circulation après le dégagement de la couche verglacée par les équipes de salage qui ont été déployées sur les axes difficiles situées sur les axes reliant Médéa-Berrouaghia sur la RN1, Boghar-Derrag sur la RN60, Chellalet El Adhaoura-Tafraout-Souagui sur la RN18B, Tlelat Douairs-Chellalet Adhoura sur la RN60A, Tablat-Deux Bassins sur la RN1.
En prévision de la saison des grands froid, la DTP a mis en oeuvre son plan de viabilité hivernale et le déploiement de ses moyens humains et matériels, notamment ses équipes de salage et la mobilisation de ses moyens techniques d’intervention dont 13 chasse-neige, 10 tracteurs équipés de lames de déneigement, 7 rétrochargeurs, etc.
Le chef-lieu de la wilaya n’a pas connu de ralentissement de la circulation durant la journée sauf au niveau de la zone du monastère de Tibhirine où les moyens de déneigement ont été utilisés pour ouvrir l’axe menant au centre-ville, selon le chef de daira de Médéa, Mohamed Boumaza.
Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email