-- -- -- / -- -- --
Nationale

Intempéries à Médéa : Plusieurs quartiers inondés à Berrouaghia

Intempéries à Médéa : Plusieurs quartiers inondés à Berrouaghia

Dimanche après-midi, de fortes chutes de pluie se sont abattues sur la région. La Protection civile a effectué pas moins de 180 interventions suite à des infiltrations d’eau dans plusieurs habitations situées dans le bas quartier de la ville de Berrouaghia (25 km à l’est du chef-lieu de wilaya).

Les trombes d’eau ont transformé en quelques minutes les rues de la ville en marécages et inondé les habitations, notamment dans les quartiers situés le long du boulevard de la République et à la sortie est menant vers Béni-Slimane, est-il indiqué.

La Protection civile a effectué des dizaines d’opérations de pompage à l’intérieur des maisons où les infiltrations d’eau ont causé la destruction du mobilier dans de nombreuses habitations précaires.

Quant au réseau routier, il était impraticable dans de nombreuses communes, notamment à Khams Djouamaa, 50 km à l’est du chef-lieu de wilaya où un pont a été emporté par la crue de l’oued Sidi Naamane.

En outre, des glissements de terrain ont été enregistrés sur le tronçon routier situé sur la RN 62, reliant Berrouaghia et Djendel, à hauteur de la commune d’Ouled-Bouaachra, à 30 km à l’ouest de Médéa, causant d’importantes perturbations au trafic routier.

Des coulées de boue et des éboulements ont eu lieu au niveau du chef-lieu de wilaya où les eaux charriant des monticules de terre ont envahi des habitations situées à proximité de l’autoroute, dans le quartier Rezarza au nord de la ville de Médéa.

Compte tenu de la persistance de la perturbation qui sévit sur tout le nord du pays, la Protection civile a émis un communiqué en direction de la population sur les mesures de vigilance à prendre pour parer aux risques liés aux intempéries.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email