-- -- -- / -- -- --
Nationale

Intempéries à Médéa: infiltration des eaux dans des habitations et routes coupées.

Intempéries à Médéa:  infiltration des eaux dans des habitations et routes coupées.
Les importantes précipitations qui se sont abattues sur la région de Médéa durant la nuit du lundi à mardi ont causé des montées des niveaux des oueds et des cours d’eau qui ont débordé, coupant la circulation et provoquant l’inondation de plusieurs habitations et édifices publics.
En effet, le CW 19 reliant la commune de Aziz à la commune voisine d’Oum Djellil, 90 km au sud-ouest du chef-lieu de wilaya a été coupé à la circulation durant la matinée de ce mardi, selon la protection civile qui est intervenue pour dégagée 2 véhicules piégées par les crues, ne déplorant pas de pertes humaines.
La circulation a de nouveau été rétablie au niveau de cet axe routier à la suite de l’intervention de la protection civile, de l’armée, de la gendarmerie et des services de la sûreté nationale, a-t-on appris.
Par ailleurs, la protection civile est intervenue à différents endroits de la wilaya à la suite des fortes chutes de pluies pour effectuer des opérations de pompage des eaux dans plusieurs cités et constructions inondées à travers les communes de Ksar El Boukhari, Béni-Slimane, Chellalet Et Adhaoura, Souagui, El-Omaria, Ben Chicao, Ouamri et Moudjebeur.
Dans les grands centres urbains de Ksar El Boukhari les eaux de pluie ont inondé les rues et les placettes et rendu la circulation piétonne et automobile des plus difficiles pour les écoliers dont c’est le 1er jour de la rentrée scolaire et même pour les automobilistes.
Le même scénario a été observé à Béni-Slimane qui, rappelons, a été affectée par les inondations du mois de mai dernier, en enregistrant une montée des eaux de 3 oueds traversant la ville et ont constitué une menace pour la cité des 159 logements et de nombreuse autres habitations proches.
Les services de la protection civile avertissent les citoyens sur la poursuite des intempéries qui affecteront la région mardi et mercredi et donneront lieu, selon un BMS,  à des quantités de pluies variant entre 30 à 40 mm et même 50 mm par endroits.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email