-- -- -- / -- -- --
Digital Space

Intel va commercialiser des écouteurs intelligents avec le rappeur 50 Cent

Intel va commercialiser des écouteurs intelligents avec le rappeur 50 Cent

Après Apple et Beats, un autre géant de la high-tech se rapproche d’un fabricant de casques audio, cette fois pour créer des écouteurs capables de mesurer votre pouls.

Intel, qui cherche à se renforcer dans le wearable, va mettre ses composants dans de nouveaux écouteurs conçus en partenariat avec la société du rappeur 50 Cent, la société SMS Audio.
Les écouteurs, essentiellement destinés aux sportifs, intègreront un capteurs biométrique permettant de surveiller le rythme cardiaque conçus par Intel. Il s’agit en réalité d’un capteur optique, capable de mesurer les battements de coeur de l’utilisateur en permanence. L’engin sera compatible avec l’appli pour sportifs Runkeeper.

Intel tente de se rattraper sur l’informatique « portable » après avoir tardé à prendre le virage du mobile : son patron Brian Krzanich, arrivé aux commandes l’an dernier, tente en effet de redresser la barre en cherchant notamment de nouveaux débouchés dans ces accessoires électroniques connectés, un marché naissant auquel les analystes prédisent un bel avenir.

Lors du salon d’électronique grand public International CES en début d’année à Las Vegas, Brian Krzanich avait annoncé qu’Intel mettrait plusieurs de ces objets électroniques « prêts-à-porter » sur le marché cette année, seul ou avec des partenaires.

Il avait notamment évoqué à l’époque un système intégré à des vêtements pour bébé permettant de surveiller la respiration, la température et la position de l’enfant, ou justement un moniteur cardiaque intégré dans des écouteurs à destination des sportifs.
Intel a aussi acheté cette année la petite société Basis Science, dont le principal produit est un bracelet connecté permettant de surveiller le nombre de pas réalisé sur la journée, les calories brûlées, la qualité du sommeil ou des données biométriques comme le rythme cardiaque.
Le fabricant de puces n’est pas le premier groupe technologique américain à aller chercher du renfort dans l’industrie musicale. Apple a ainsi racheté plus tôt cette année Beats Electronics, co-fondé par un autre rappeur, Dr Dre.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email