-- -- -- / -- -- --
Digital Space

Intel cherche à connecter les lunettes

Intel cherche à connecter les lunettes

Le groupe américain intensifie ses investissements en direction du marché de l’Internet des objets. Après avoir signé des partenariats avec des constructeurs de lunettes connectées, Intel annonce le rachat de Composyt Light Labs, une start-up spécialisée dans la surimpression d’images sur de petits écrans.

Intel continue sa percée dans le domaine des objets connectés, et plus particulièrement celui des lunettes. Dans ce cadre, le groupe américain indique avoir mis la main sur une start-up nommée Composyt Light Labs.

Cette dernière a mis au point un prototype de lunettes connectées dotées d’un micro projecteur laser. Cette acquisition, dont le montant n’a pas été indiqué, est l’occasion d’intégrer des technologies de pointe dans le domaine des objets connectés.

Le système créé par la société suisse permet d’afficher des informations en surimpression sur n’importe quel type de lunettes de vue. L’idée, pour Intel, est de disposer de ressources techniques permettant non pas de créer des lunettes connectées mais de connecter les montures de “monsieur tout le monde”.

Intel voit également dans cette stratégie un moyen de générer de nouveaux revenus. La division en charge des objets connectés figure parmi les plus dynamiques de la société. Le chiffre d’affaires de ce segment est en nette progression et la direction le met en avant pour doper sa croissance. Le groupe cherche dans ce domaine un relais pour sa croissance face à une forte diminution de ses résultats sur le segment mobile.

C’est pourquoi Intel a récemment multiplié les annonces dans ce domaine. Le groupe a par exemple récemment annoncé un investissement de 24,8 millions de dollars dans Vuzix, un spécialiste des objets connectés.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email