-- -- -- / -- -- --
Nationale

Installation du commandant de la gendarmerie de Tipasa

Installation du commandant de la gendarmerie de Tipasa

Ghali Belksir, commandant régional de la première région de Blida de la Gendarmerie nationale, a procédé en fin de semaine à l’installation officielle du commandant du groupement territorial du même corps de sécurité de la wilaya de Tipasa, le lieutenant-colonel Benabdellah Mohamed, en remplacement du colonel Atallah Tarek appelé à la même fonction dans la wilaya de Tamanrasset.

La cérémonie d’installation du lieutenant-colonel Benabdellah Mohamed dans ses nouvelles fonctions a eu lieu en présence des autorités locales, civiles et militaires, dont l’ex-ministre, actuellement premier magistrat de la wilaya, Abdelkader Kadi, le président de l’APW, le commandant du secteur militaire, le chef de sûreté de wilaya, le président du tribunal ainsi que la presse nationale.

Lors d’une brève allocution, le général Ghali Belksir, a tenu à rappeler les qualités et l’expérience professionnelle du nouveau chef du groupement territorial de la wilaya de Tipasa, qui a eu à exercer par le passé les mêmes fonctions dans la wilaya de Tindouf. Il l’a également exhorté à exercer ses nouvelles fonctions dans le cadre strict des lois de la République et des traditions de la région, et à veiller sur la sécurité des citoyens et leurs biens.

Le général Belksir Ghali devait souligner « la compétence et la carrière exemplaire du nouveau chef de groupement de la Wilaya », tout en l’exhortant à « protéger tel qu’il se doit la population de la wilaya de Tipasa et à défendre les intérêts des citoyens tout en appliquant la loi dans toute sa rigueur afin de conforter l’autorité de l’Etat ».

A cette occasion, il a insisté dans son intervention sur la lutte sans répit contre le terrorisme de la route et l’expédition rapide des procédures judiciaires, ainsi que sur la bonne collaboration avec les autorités locales les représentants de la presse.

Le nouveau chef du groupement de la Gendarmerie nationale de Tipasa s’est engagé, quant à lui, à fournir tous les efforts nécessaires pour assurer la sécurité des populations et de leurs biens.

Nouveau commandant du groupement de il a prononcé, à l’occasion, une allocution pour annoncer solennellement sa « détermination à servir au mieux la population de la wilaya de Tipasa et à lutter contre tous les fléaux sociaux pour assurer la sécurité des citoyens ».

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email