Installation de détecteurs de monoxyde de carbone : Lancement de la première phase à Médéa – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Installation de détecteurs de monoxyde de carbone : Lancement de la première phase à Médéa

Installation de détecteurs de monoxyde de carbone : Lancement de la première phase à Médéa

La direction de la distribution de l’électricité et du gaz de Médéa a annoncé que ses services entameront à partir de ce mercredi 29 mars la fourniture et l’installation de détecteurs de monoxyde de carbone, en exécution des instructions des hautes instances du pays, selon un communiqué diffusé hier par ladite direction.

Dans un 1è phase, est-il indiqué, la direction de distribution a programmé la pose de détecteurs de gaz de gaz dans certaines zones à forte concentration d’habitations, notamment le pôle urbain de Médéa, le quartier des 1657 logements à Ksra El Boukhari et le pôle urbain relevant de la commune de Chahbounia.

Pour les besoins de cette opération, quelque 3000 détecteurs de monoxyde de carbone seront fournis à titre gracieux aux clients de la direction de distribution de Médéa qui se chargera de leur installation dans les habitations situées dans les zones urbaines citées.

Visant la sécurité des citoyens, l’opération sera généralisée à l’ensemble de la wilaya dans un proche avenir a encore indiqué la direction de distribution, invitant en même temps sa clientèle à faciliter la tâche à ses équipes techniques lors de leur passage dans leurs habitations.

L’équipement des foyers d’appareils de détection du monoxyde de carbone est la solution dégagée par les pouvoirs publics pour endiguer les conséquences dramatiques d’un gaz mortel qui ne cesse depuis plusieurs années d’endeuiller les familles et d’être à l’origine d’explosions causant des dégâts matériels aux habitations.

Le dernier incident provoqué par le monoxyde de carbone a eu lieu avant-hier dans un quartier de la ville de Médéa où a eu lieu une forte explosion de gaz suivie d’un incendie, causant des blessures et des brûlures à huit personnes d’une même famille et des dégâts importants à quarte habitations.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email