-- -- -- / -- -- --
Nationale

Inspecteur régional de la Sûreté nationale : Sensibilisation sur la sécurité routière

Inspecteur régional de la Sûreté nationale : Sensibilisation sur la sécurité routière

Le représentant du général major A. Hamel, directeur général de la Sûreté nationale, l’inspecteur régional Hamoud Rabah, accompagné des cadres de son secteur, a été accueilli lundi dernier par le wali Moussa Ghellaï et le président de l’Assemblée populaire de wilaya ainsi que des députés de la wilaya de Tipasa.
La police poursuit sa campagne de sensibilisation sur la sécurité routière.

Le public est invité à visiter les stands de la Sûreté nationale à la salle omnisports du chef-lieu de Tipasa depuis hier, et ce jusqu’au 5 janvier. Ces présentations mettent en exergue les mesures de sécurité et les précautions à prendre pour éviter tout accident.

C’est ce qu’indique le représentant Hamoud Rabah, inspecteur régional de la Direction générale de la Sûreté nationale.
Il était aux côtés de Aissa Naili, également directeur de la sécurité publique, S. Djadjaï, chef de la Sûreté nationale de la wilaya, de cadres ainsi que du wali Moussa Ghellaï et du président de l’APW de la wilaya de Tipasa.

Cette campagne a pour but d’attirer l’attention du public sur les dangers de la route. Hamoud Rabah indique que les statistiques ont démontré que les automobilistes sont beaucoup plus vulnérables concernant les accidents en période d’hiver.

Les délits sont surtout liés à l’alcool, aux voies de fait, aux vols avec violence, aux comportements asociaux et aux violences domestiques.

Pour preuve, pas plus tard que le week-end dernier, la police a verbalisé plusieurs conducteurs. Elle soutient qu’elle est déterminée à arriver à bout des contrevenants. Ainsi, le public doit s’attendre à voir sur nos routes une présence accrue de la force policière et des unités spéciales.

Plusieurs éléments ont été déployés à travers tout le pays pour assurer un soutien supplémentaire.

Des barrages routiers, de jour comme de nuit, seront aussi récurrents sur nos routes. « Nous assurerons une présence visible et étoffée avec des moyens de communication encore plus fiables pour intervenir rapidement et efficacement », affirme Hamoud Rabah. Les stands sont ouverts de 9 h à 16 h.

Le public aura l’occasion de découvrir ou de redécouvrir le matériel utilisé par la police en général ainsi que les instruments nouvellement acquis. La police lance un appel aux automobilistes pour plus de responsabilité.

« Nous consacrons beaucoup d’énergie à la surveillance des conducteurs. Or, s’ils faisaient preuve de plus de responsabilité, nous aurions pu déployer cette énergie, notamment pour traquer les malfaiteurs », dit-il.

Lors des exercices pratiques d’intervention, tout le tact et le génie dont font preuve les agents de police d’intervention preuve pour mener des opérations d’attaque sur le terrain ont été démontrés. Quant à la section sportive de la Sûreté nationale de la wilaya, des jeunes ont montré plusieurs combats. A cette occasion, des présents ont été offerts à de jeunes sportifs de la Sûreté nationale.

A la fin de l’inauguration des journées portes ouvertes, le représentant de la direction générale, l’inspecteur régional, accompagné des cadres de son secteur et de Moussa Ghellaï ainsi que du président de l’APW se sont rendus à la daïra de Hadjout où il a inauguré un nouveau commissariat urbain situé dans le quartier appelé Sonatrach. A la fin de cette visite, une collation a été offerte à la délégation par le wali, Moussa Ghellaï.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email