Inondations en Libye: 343 cadavres retirés par les secouristes algériens – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Inondations en Libye: 343 cadavres retirés par les secouristes algériens

Inondations en Libye: 343 cadavres retirés par les secouristes algériens

Un total de 343 corps sans vie ont été retirés, jusqu’à mercredi soir, par les secouristes algériens dans la ville libyenne de Derna, théâtre d’inondations dévastatrices, a fait savoir mardi la protection civile sur sa page  Facebook.

Mercredi, 27 corps ont été repêchés sur les côtes de Derna, a indiqué un communiqué de la protection civile .

« Les équipes de la Protection civile présentes à Derna, en vue de participer aux opérations de sauvetage, suite aux inondations dévastatrices qui ont frappé récemment le pays, ont pu retirer, mercredi, 27 corps sans vie des décombres au large », et ce selon  » un plan élaboré par l’équipe de management au Centre de commandement opérationnel de la brigade algérienne », avec la participation de « l’équipe de recherches et de secours sur les lieux d’accès difficile, l’équipe des plongeurs, ainsi que l’équipe cynophile ».

Ainsi, le nouveau bilan des interventions de la brigade de la Protection civile dans la ville de Derna fait état de  » 343 corps sans vie retirés parmi les victimes des inondations de la tempête en Libye ».

Selon la même source, les opérations de recherches et de secours, en ce jour, ont été effectuées avec la participation des équipes de recherche de Libye, d’Egypte et de Turquie.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email