Inondations: Annaba, le pied dans l’eau – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Inondations: Annaba, le pied dans l’eau

Inondations: Annaba, le pied dans l’eau

Les pluies diluviennes qui se sont abattues sur Annaba ont causé entre dimanche et lundi plusieurs inondations, et ce même dans les quartiers chics de la Coquette. Plusieurs  interventions ont été effectuées par les éléments de la Protection civile d’Annaba suite à ces dernières intempéries.

En attendant un bilan, les sapeurs-pompiers sont intervenus, selon des sources crédibles, durant ces dernières 24 h pour porter secours aux familles résidant dans des constructions précaires, vétustes et menaçant ruine pour la plupart d’entre elles, à l’image de celles de la Colonne, la place d’Armes, Ben Badis ou la cité Auzas. D’importants dégâts matériels ont été occasionnés par les pluies qui se sont abattues en quelques heures sur la région d’Annaba où routes et rues ont été inondées et fermées à la circulation tant routière que piétonnière, provoquant ainsi des coups de colère et des mécontentements au sein des familles en attente d’une éventuelle attribution d’un logement social.

Vingt-huit familles sinistrées avaient en effet été évacuées au cours de ce mois vers un centre de transit. Depuis les dernières chutes de pluie, plusieurs interventions de la Protection civile ont été enregistrées à la suite de l’effondrement de maisons précaires situées dans les quartiers populaires abritant de nombreuses constructions menaçant ruine. Par ailleurs, les routes inondées et impraticables empêchent tout déplacement.

A ce titre, les interventions de la Protection civile, destinées à  porter secours aux personnes souffrant d’asphyxie, notamment en cette période de froid, ont été d’un grand secours pour la population isolée. Six interventions ont été menées durant le seul mois de novembre, où neuf personnes asphyxiées ont pu être sauvées et soignées. La Protection civile met l’accent sur la vigilance et le respect des normes de sécurité lors de l’utilisation des chauffages et chauffe-bain.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email