Inondations à Tipasa  : Toutes les familles de Khemisti ont été relogées – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --
Nationale

Inondations à Tipasa  : Toutes les familles de Khemisti ont été relogées

Inondations à Tipasa  : Toutes les familles de Khemisti ont été relogées

Les familles dont les habitations se sont totalement effondrées à la suite des inondations ayant affecté dernièrement la commune de Khemisti, dans la wilaya de Tipasa, ont été toutes relogées, et ce, dans le cadre de la mise en œuvre de la décision du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, ont affirmé les services de la wilaya de Tipasa dans un communiqué.

Installées temporairement dans un centre de transit à Khemisti, les seize familles sinistrées, recensées par la commission de la daïra de Bousmail, ont été toutes relogées dans de nouvelles habitations, précise la même source, relevant que l’opération intervenait dans le cadre de la mise en oeuvre des instructions du président de la République lors du Conseil des ministres qu’il a présidé au lendemain des pluies diluviennes enregistrées jeudi 25 mai dernier dans les communes de l’Est de Tipasa.

Les familles apparues dans une vidéo relayée sur les réseaux sociaux ne sont pas concernées par l’opération d’indemnisation des familles dont les habitations ont été endommagées suite aux inondations, a noté le communiqué, soulignant que ces familles ont fait intrusion dans le centre de transit de la ville de Khemisti (une salle de sport), dans l’objectif de bénéficier de logements prétendant être des sinistrés des inondations.

Mardi dernier, le wali de Tipasa Aboubakr Seddik Boucetta a présidé le lancement de l’opération de relogement de 122 familles dans des logements décents dans trois communes, à savoir Fouka, Bousmail et Khemisti, et ce, après avoir été recensées par les commissions des daïras.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile ?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email