«Innovation Day» : Des solutions innovantes pour relever les défis climatiques – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --
Nationale

«Innovation Day» : Des solutions innovantes pour relever les défis climatiques

«Innovation Day» : Des solutions innovantes pour relever les défis climatiques

La recherche de solutions digitales et technologiques innovantes pour relever le défi de l’énergie imposé par le changement climatique est l’objectif souhaité par l’organisation de la première édition, en Algérie, de « Innovation Day », dédiée à l’innovation et aux solutions technologiques de pointe. Plusieurs thèmes tels que l’agro-industrie 4.0, la cybersécurité et les centres de données ont été abordés.

Près de 400 participants professionnels de divers secteurs dont l’industrie, les centres de données, les infrastructures ainsi que le secteur du bâtiment, ont pris part à cet événement organisé par Schneider Electric, spécialisé dans la transformation digitale de la gestion de l’énergie et de l’automatisation.

 Plusieurs conférences thématiques sur les logiciels et solutions d’automatisation en matière de gestion des industries ainsi que la digitalisation au service de l’efficience énergétique et la durabilité, ont capté l’attention des participants. 

Des thèmes liés à l’agro-industrie 4.0, la cybersécurité, les centres de données et l’avenir de l’industrie ont été abordés au cours des nombreux échanges avec les professionnels. «Un panel de discussion stratégique » sur le thème du digital comme accélérateur du développement économique et de la durabilité a également vu la participation de Ramz Hamzaoui, Directeur général de Citibank Algérie, Yazid Kemmoum, Directeur général de Soumiz (filiale de Sonatrach) et Anouar Chara, General Manager de Schneider Electric Algérie & Tunisie. 

Chara a assuré que son entreprise est déterminée à mettre ses solutions logicielles et matérielles innovantes au service de l’industrie et des infrastructures stratégiques algériennes tout en apportant sa contribution au projet national de transition énergétique.

L’Innovation Day aura permis à Schneider Electric, ses clients et ses partenaires de renforcer davantage leur collaboration à travers l’exploitation des logiciels et technologies de pointe, faisant du monde numérique et électrique une réalité dans les maisons, les bâtiments, les centres de données, l’industrie et les infrastructures stratégiques.

Cette rencontre aura également été l’occasion pour Schneider Electric de distinguer près d’une soixantaine d’étudiants issus de quatre universités et écoles supérieures algériennes qui ont été conviés à prendre part à l’Innovation Day et ont pu assister à une conférence sur le thème des carrières chez Schneider Electric.  

Selon les organisateurs, Schneider Electric est résolument engagé dans la recherche de solutions digitales et technologiques innovantes pour relever le défi de l’énergie imposé par le changement climatique. Elle est « pionnière dans la recherche de solutions innovantes pour conjuguer transition énergétique avec l’électricité 4.0, et révolution industrielle avec l’industrie 4.0 », pour un avenir plus efficient et décarboné.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile ?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email