Initiative «main tendue» du Président Tebboune : L’appel de Goudjil – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Initiative «main tendue» du Président Tebboune : L’appel de Goudjil

Initiative «main tendue» du Président Tebboune : L’appel de Goudjil

Le président du Conseil de la Nation, M. Salah Goudjil a appelé, ce jeudi, les Algériens à faire prévaloir l’intérêt de l’Algérie et resserrer les rangs et à adhérer à l’initiative du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, visant à rassembler et à conforter le front interne pour faire face aux défis actuels.

Au terme d’une plénière au Conseil de la nation consacrée au vote de trois textes de loi, M. Goudjil a déclaré que « l’Algérie est ciblée de toutes parts », appelant les Algériens à « resserrer les rangs et à adhérer à l’initiative de rassemblement du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, visant à conforter le front interne pour faire face aux défis actuels et à tirer les leçons de la Révolution du 1er  novembre 1954, dans le cadre de la célébration du 60e anniversaire du recouvrement de la souveraineté nationale ».

« La période que traverse l’Algérie exige de se mobiliser tel un seul homme et faire prévaloir l’intérêt suprême du pays pour contribuer à son développement, en s’inspirant de l’esprit de la Glorieuse Révolution de Novembre et en préservant la souveraineté et l’indépendance de l’Algérie », a-t-il soutenu.

Par ailleurs, Salah Goudjil a mis en avant, la nécessité de consolider l’indépendance politique, par le renforcement de la résilience de l’économie nationale.

Commentant l’adoption du texte de loi fixant les règles générales applicables aux zones franches et le texte de loi modifiant et complétant la loi N 07-06 du 13 mai 2007 relative à la gestion, à la protection et au développement des espaces verts, qui s’est déroulée en séance plénière, en présence de la ministre des Relations avec le Parlement, Basma Azouar et des membres du Gouvernement, M. Goudjil a affirmé que « la consolidation de l’indépendance politique intervient à travers le renforcement de la résilience de l’économie nationale ». « C’est ainsi que l’Algérie aura son mot à dire haut et fort, voire à imposer », a-t-il ajouté.

Pour le président du Conseil de la nation, l’Algérie à travers son expérience « a toujours préservé l’indépendance de sa décision politique et n’a jamais accepté d’ingérence dans ses affaires internes, d’autant qu’elle ne s’est jamais immiscée dans les affaires internes d’aucun autre pays ».

« En cette conjoncture où les prémices d’une +guerre froide+ se pointent à l’horizon, notamment avec la crise ukrainienne, l’Algérie se doit d’être vigilante et de donner une grande importance à la position des non-alignés », a ajouté M. Goudjil.

Le Président du Conseil de la nation a, en outre, relevé la nécessité de renforcer le front interne, à travers l’unité du peuple et en mettant l’intérêt de la Patrie au-dessus de toute autre considération, en vue de surmonter toutes les embûches.

« Nous, responsables, élus, citoyens, journalistes et partis, sommes appelés à bien appréhender cette conjoncture et à être convaincus que l’unité est le garant de la souveraineté de l’Algérie », a-t-il conclu.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email