-- -- -- / -- -- --
Nationale

Inhalation de monoxyde de carbone : Neuf personnes secourues en 24 h

Inhalation de monoxyde de carbone : Neuf personnes secourues en 24 h

Neufpersonnes, asphyxiées au monoxyde de carbone, ont été secourues par les éléments de la Protection civile durant les dernières 24 heures, a indiqué hier un responsable de cette institution.

« Les éléments de la Protection civile ont secouru, durant les dernières 24 heures, neuf personnes dont six dans la wilaya de Guelma, suite à l’inhalation de monoxyde de carbone, émanant notamment des chauffages », a précisé le chargé de communication de cette institution, Zouhir Benamzal. Il a ajouté qu’« aucun décès n’a été déploré durant cette période caractérisée par une forte vague de froid ».

S’agissant des routes coupées ou difficilement praticables en raison des fortes chutes de neige, le même responsable a noté que le trafic routier « demeure difficile notamment dans les daïras d’Ain El Hammam, Ath Yenni et Azazga, dans la wilaya de Tizi Ouzou ».

A Bouira, les routes difficilement accessibles ou coupées à la circulation suite au cumul de neige sont celles sises dans les localités de Sour El-Ghozlane et El Hachimia alors que dans la wilaya de Béjaia, les routes touchées sont celles d’Adekar, de Souk El-Thenine et de Barbacha.

Les routes de Djâafra et de Zemmoura, dans la wilaya de Bordj Bou Arreridj et celles d’Ain Kebira, Bougâa et de Béni Ouarthilane, dans la wilaya de Sétif, sont également concernées par la même situation, a ajouté M. Benamzal.

Il a indiqué que les opérations de déneigement effectuées par les directions des travaux publics sont « toujours en cours ».
Sur un autre chapitre, le chargé de communication de la Protection civile a fait savoir qu’un accident de la circulation est survenu durant les dernières 24 heures à Oum El-Bouaghi faisant huit blessés, suite au renversement d’un véhicule sur la route nationale N° 32.

Un autre accident a été également enregistré dimanche à 7 h30 à Réghaia, entraînant 20 blessés, suite au dérapage d’un bus de transport assurant la ligne Alger-Boumèrdès, a t-il encore informé.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email