Infrastructures sanitaires : Benbouzid appelle à accélérer la cadence de réalisation
Le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, a appelé à accélérer la cadence de réalisation et de livraison des projets relevant du secteur, et à rattraper le retard accusé pour certains, notamment ceux liés aux services des urgences médico-chirurgicales, a indiqué, ce lundi, un communiqué du ministère.
Présidant dimanche une réunion avec les directeurs de la Santé de wilayas, M. Benbouzid a souligné « la nécessité d’accélérer la cadence de réalisation et de livraison des projets dans les délais impartis, et de rattraper le retard accusé pour certains, notamment ceux concernant les services des urgences médico-chirurgicales, conformément aux directives du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune relatives à la fourniture de prestations sanitaires de qualité, étant donné que ces unités d’urgence constituent la première destination du patient », précise la même source.
Le ministre a également mis l’accent -selon le communiqué- sur « la nécessité d’aménager et d’améliorer les structures sanitaires qui connaissent quelques lacunes remédiables afin d’assurer des bonnes prestations de santé ».
A l’occasion de cette rencontre, M. Benbouzid a donné aux directeurs de la santé des directives concernant « la nécessité de prendre en charge les opérations de circoncision, surtout en ce mois sacré, connu pour une large demande des familles algériennes pour la circoncision de leurs enfants, en mobilisant toutes les capacités matérielles et humaines avec la nécessité de respecter les conditions sanitaires exigées ».
Au terme de son intervention, le ministre a salué le « rôle majeur » que joue le partenaire social, en le qualifiant de « maillon important » dans la construction et le développement du système de santé.
Il a insisté aussi sur l’importance de l’écoute des préoccupations et des propositions du partenaire social et leur prise en considération afin de renforcer et promouvoir le dialogue.