-- -- -- / -- -- --
Nationale

Infractions au confinement: Près de 500 véhicules mis en fourrière à Constantine

Infractions au confinement: Près de 500 véhicules mis en fourrière à Constantine

Quatre cents soixante véhicules et trente-quatre motocycles ont été placés au niveau de la fourrière communale de Constantine depuis le début du confinement partiel instauré le 28 mars dernier, a-t-on appris ce mardi de la cellule de communication de la sureté de wilaya.

Soit un peu plus de 27% des 1685 voitures contrôlées par les différents éléments de la sureté de wilaya entre 19 heures et 7 heures avant le 30 mai et de 17 heures à 7 heures après cette date. Nombre des propriétaires des véhicules saisis s’adonnaient à des activités de transport clandestin. Alors que pour les motocycles, près de la moitié a été saisie sur les 70 contrôlés, apprend-on de même source, laquelle précise que 302 personnes ont été verbalisées pour non-respect de port de bavette de protection et ce depuis l’instauration de cette mesure barrière contre le coronavirus.

Par ailleurs sur un total de 7190 personnes contrôlées durant le « couvre-feu », 64 ont été placées en détention et certains présentées devant les juridictions compétentes. Bagarres, détention d’armes blanches, possession de drogues et psychotropes ou encore faits de destruction de biens d’autrui sont entre autres motifs à l’origine des mises à l’arrêt, précise-t-on. En ce qui concerne les commerces, 118 ont fait l’objet de fermeture administrative, pour non-respect des mesures de cessation momentanée d’activité décrétée pour certaines activités.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email