-- -- -- / -- -- --
Sports

Inès Ibbou et Lucie Warganier remportent le double à Florence

Inès Ibbou et Lucie Warganier remportent le double à Florence

La paire composée de l’Algérienne Inès Ibbou et de la Française Lucie Warganier a remporté le double du tournoi ITF/juniors “Citta Di Pratto”, organisé du 5 au 10 mai à Florence (Italie) suite à leur victoire (6-4, 6-3) en finale disputée samedi contre les Italiennes Ingrid Di Carlo et Rosanna Maffei.

Ibbou, championne d’Afrique en titre chez les moins de 18 ans est qualifiée également pour la finale du simple, qu’elle animera samedi contre la Russe Anastasia Potapova. En demi-finale du tableau simple, l’Algérienne (16 ans) avait sorti l’Italienne Federica Bilardo (6-4, 6-3) au moment où la Russe Potapova s’est qualifiée aux dépens de la Roumaine Patricia Bejenaru 6-2, 7-6 (1).

Pour atteindre la finale du tableau double, Ibbou et son équipière ont commencé par passer l’écueil des Italiennes Tatiana Pieri et Lucrezia Stefanini 6-2, 7-6 (6) en quarts de finale, puis la paire composée de l’Allemande Irina Cantos Siemers et de la Suissesse Simona Waltert (7-5, 6-3) en demi-finale.

Dans le tableau simple, l’Algérienne avait éliminé quatre Italiennes avant de se retrouver en finale : Francesca Maria Pannarale (7-5, 6-4) au premier tour, puis Rosanna Maffei (6-2, 6-4) au 2e tour, avant d’enchaîner par Federica Mordegan, par abandon au 1er set des quarts de finale, et enfin Federica Bilardo (6-4, 6-3) en demi-finale.

A partir de lundi, Ibbou se rendra à Sonta Croce (Italie) pour participer à un autre tournoi international, de grade 1, prévu du 11 au 16 mai. Deux jours après la fin de cette compétition, l’Algérienne se rendra à Milan pour participer à un autre tournoi, du 18 au 24 du même mois, et qui sera également de grade1.

La tournée européenne d’Ibbou prendra fin à Paris, après sa participation au tournoi de Roland Garos “Juniors”. Un prestigieux grand chelem, programmé du 31 mai au 6 juin. Les quatre tournois auxquels participe Ibbou mettent en jeu un grand nombre de points, faisant que si cette joueuse parvient à faire une bonne récolte, elle améliorera sensiblement son classement mondial.

Le 10 avril dernier, après avoir été sacrée championne d’Afrique chez les moins de 18 ans, suite à sa victoire (6-4, 6-3) contre l’Egyptienne Sandra Samir en finale disputée au Caire, Ibbou a engrangé 126 points, grâce auxquels elle s’est hissée de la 152e à la 93e place du classement mondial “juniors”, soit un gain de 59 places.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email