Industrie pharmaceutique : Mise en ligne de la plateforme «TABADOL» – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Industrie pharmaceutique : Mise en ligne de la plateforme «TABADOL»

Industrie pharmaceutique : Mise en ligne de la plateforme «TABADOL»

Le ministère de l’Industrie pharmaceutique a mis en ligne, ce mercredi, une plateforme interactive « TABADOL », au profit des établissements pharmaceutiques. C’est ce qu’a indiqué un communiqué du ministère publié sur sa page Facebook.   

La mise en ligne de la plateforme interactive «TABADOL» permet le dépôt en ligne des copies numérisées des demandes d’obtention ou de renouvellement des agréments des établissements pharmaceutiques d’importation, d’exploitation et de distribution en gros des produits pharmaceutiques et des dispositifs médicaux, selon les précisions de Charikhi Nessrine , chargée de communication au ministère de l’Industrie pharmaceutique.  

Contactée par le Jeune Indépendant, la même responsable a précisé que « cette plateforme numérique est destinée aux opérateurs pharmaceutiques, en particuliers à ceux qui travaillent dans l’importation, l’exportation et la distribution des produits pharmaceutiques », ajoutant  que cette mesure  considérée comme étant  une étape supplémentaire qui entre dans le cadre du programme de numérisation tracé par le ministère de l’industrie pharmaceutique, vise à faciliter l’envoie des copies numériques des demandes d’agrément des établissements pharmaceutiques ».

Le secteur de l’Industrie pharmaceutique a adopté la transformation numérique qui n’est plus une vision innovante mais devient une stratégie impérative pour moderniser le secteur. Le ministère a indiqué que la plateforme s’inscrit également, dans le cadre de la digitalisation du secteur et de la simplification des démarches administratives, permettant notamment le suivi du traitement des dossiers déposés au niveau de la Direction des Activités et du Contrôle Pharmaceutiques. 

L’accès à cette plateforme se fait via lien disponible sur la page d’accueil du portail électronique du ministère www.miph.gov.dz, Department of Electronic Services, selon les explications du département de Aoun.

Notons que le ministère de l’Industrie pharmaceutique n’est pas à sa première opération de modernisation. En 2021, il avait lancé sur sa page officielle une interface de communication et de suivi des projets et des enregistrements sous forme d’une plateforme numérique destinée aux directeurs techniques des établissements pharmaceutiques.

Durant la même année, le ministère de l’Industrie pharmaceutique avait appelé, les établissements pharmaceutiques d’importation, de fabrication et/ou d’exploitation des dispositifs médicaux destinés à la médecine humaine à s’inscrire sur sa plateforme numérique, en vue d’élaborer la nomenclature nationale de ces dispositifs.

 

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email