-- -- -- / -- -- --


Nationale

Industrie militaire  : Livraison de 348 véhicules de marque Mercedes-Benz

Industrie militaire  : Livraison de 348 véhicules de marque Mercedes-Benz

Sous la supervision directe de la Direction des fabrications militaires du ministère de la Défense nationale, il a été procédé, ce mercredi à Tiaret, en 2e région militaire, à la livraison de 348 véhicules de marque Mercedes-Benz, a indiqué un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

Ces véhicules sont destinés, selon la même source, à l’intervention rapide, au transport de personnels, au transport sanitaire (ambulances) et au transport de marchandises, fabriquées par la Société algérienne de fabrication des véhicules de marque Mercedes-Benz (SAFAV-MB), et ce au profit de la Direction centrale du matériel du ministère de la Défense nationale, de la Direction générale de la Sûreté nationale, des administrations publiques ainsi que des entreprises économiques civiles, publiques et privées. 

Cette opération s’inscrit dans la stratégie adoptée par le ministère de la Défense nationale avec les différentes structures publiques et entreprises économiques, visant à relancer l’industrie nationale avec des produits de qualité répondant aux normes internationales, a ajouté le MDN. 

Pour rappel, la Société algérienne de fabrication de véhicules Mercedes-Benz, depuis sa création en 2014 jusqu’à 2022, a fabriqué 18 265 véhicules utilitaires et 10 985 véhicules 4×4 dont 3 188 véhicules utilitaires et 1 101 véhicules 4×4 l’année passée. 

En juin 2022, la Société algérienne de fabrication de véhicules de la marque Mercedes-Benz (SAFAV-MB), de Aïn Bouchekif (Tiaret), relevant du ministère de la Défense nationale, a livré 562 véhicules à des organismes et institutions relevant des secteurs public et privé.

Cette opération comprenait 216 véhicules livrés à la Direction centrale de l’équipement du ministère de la Défense nationale et 151 à la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), tandis que les 195 autres véhicules ont été distribués à un certain nombre de wilayas, de communes et d’établissements publics tels que les groupes Sonatrach et Sonelgaz, l’Agence nationale d’amélioration et de développement du logement (AADL) et quelques privés, selon le directeur général de la Société algérienne des services de vente et d’après-vente de la marque Mercedes-Benz, Noureddine Mesmous.

Le même responsable avait indiqué, à l’occasion de la signature des procès-verbaux de livraison, que deux sites seraient ouverts, début juillet prochain, dans les wilayas de Sétif et Tlemcen pour assurer le service après-vente, en application de l’engagement de l’institution d’apporter les meilleures prestations liées à la fourniture de pièces de rechange et à la garantie de services après-vente sur l’ensemble du territoire.

De son côté, le président du conseil d’administration de SAFAV-MB de Aïn Bouchekif, le général Smaïl Krikro, qui a supervisé ces cérémonies, a réitéré le souci de l’institution de répondre aux besoins de ses clients dans les délais fixés. Il a également salué la volonté du commandement de l’ANP de développer une industrie militaire aux spécifications internationales et un produit de qualité, qui constitue un appui efficace dans le cycle d’accompagnement des différents secteurs.

Même opération en 2020, la Société algérienne de fabrication de véhicules de marque Mercedes Benz (SAFAV-MB) de Aïn Bouchekif a livré 818 véhicules multifonctions de différents types à plus de 13 clients des secteurs public et privé.

Le directeur de la société algérienne de vente et service après-vente, Hammoud Tazrouti, avait fait savoir, à l’issue du protocole de livraison, que ce quota de véhicules utilitaires Sprinter et de véhicules tout terrain de classe C comprend 371 véhicules pour la Direction centrale du matériel du ministère de la Défense nationale (MDN), 294 pour la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) et 102 pour le secteur privé. Le restant des véhicules livrés est destiné aux filiales de Sonatrach, aux directions de l’administration locale (DAL) des wilayas de Tébessa, Médéa et El-Bayadh, à la Direction générale d’Algérie Poste et à la Société du génie civil et de la construction, a détaillé le même responsable. 

Partant de la demande accrue sur le produit, SAFAV-MB déploie tous ses efforts pour couvrir l’ensemble du territoire national, avec ses branches de vente et après-vente, dont une antenne a été créée dernièrement à Tiaret au niveau de l’usine de fabrication des véhicules de marque Mercedes Benz de Aïn Bouchekif.



Allez à la page entière pour voir et envoyer le formulaire.

Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email