Inde: Assassinat en direct d’un député musulman par des extrémistes hindous (vidéo) – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Monde Asie

Inde: Assassinat en direct d’un député musulman par des extrémistes hindous (vidéo)

Inde: Assassinat en direct d’un député musulman par des extrémistes hindous (vidéo)

Assassinats en direct lundi soir 16 avril d’un ancien député musulman Ahmed Attig et son frère Ashraf alors qu’ils étaient menottés et escortés par la police qui les conduisaient à un poste de police pour un interrogatoire.

Des assaillants se faisant passer pour des journalistes ont tué à bout portant, devant des caméras filmant en direct, l’ancien député indien et son frère que la police accompagnait menottés à l’hôpital, à Prayagraj, dans l’État d’Uttar Pradesh (nord).

Atiq Ahmed, 61 ans, en détention depuis 2019, accusé d’enlevement répondait aux questions des journalistes samedi soir lorsqu’il a été abattu par balle ainsi que son frère Ashraf, ont montré des images de la chaîne indienne de télévision Aaj Takand. La victime réfutait devant les cameras les faits qui lui sont reprochés.

«Selon les premières informations, trois personnes se faisant passer pour des journalistes les ont approchés et ont ouvert le feu», a expliqué un responsable de la police, Prashant Kumar. «Les assaillants ont été arrêtés et leur interrogatoire est en cours».

La séquence filmée par la télévision montre les assaillants criant des slogans hindous après l’attaque. Les deux victimes sont membres de la minorité musulmane indienne . Le crime motif confessionnel pour leur assassinat.

Dans cet État, les organisations de défense des droits de l’homme dénoncent régulièrement des exécutions extra-judiciaires. Atiq Ahmed avait affirmé le mois dernier dans une requête présentée à la Cour suprême indienne que sa vie était menacée par la police.

Les images de l’exécution ont choqué la presse indienne qui s’est s’indignee d’une seule voix. Dans son éditorial du lundi 17 avril, The Hindu dénonce “l’effondrement de l’état de droit” en Uttar Pradesh, État le plus peuplé du pays, où s’est produit le drame

IMG_6879

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email