-- -- -- / -- -- --
Lifestyle Santé

Inciter le plus de personnes possible à se faire» dépister»

Inciter le plus de personnes possible à se faire» dépister»

Inciter le plus de personnes possible à rejoindre les rangs de la mobilisation générale contre le diabète en s’engageant dans une opération « dépistage » d’envergure nationale est l’objectif de la semaine de prévention du diabète 2015.

Les deux principaux types de diabète sont le diabète de type 1 et de type 2. Ce sont des maladies différentes, mais elles sont toutes les deux caractérisées par un excès de sucre dans le sang.

L’hérédité est la 1ère cause de diabète de type 2 ! Celui-ci, qui représente 90 % des personnes diabétiques, a également pour causes principales le surpoids, l’obésité, une mauvaise alimentation, la sédentarité ainsi qu’une activité physique trop faible.

Informer sur les facteurs favorisant l’apparition du diabète et les façons de les prévenir, sensibiliser à la gravité de ses possibles complications et lutter contre la banalisation « du diabète dans les esprits. Les complications du diabète peuvent se traduire par une cécité, des atteintes des pieds pouvant conduite à des amputations, des infarctus, des accidents vasculaires cérébraux, une insuffisance rénale et des troubles de l’érection.

La Fédération Française des Diabétiques est à sa 4e édition de la Semaine de Prévention du diabète qui s’étale jusqu’au 13 juin 2015. Après le succès des trois éditions précédentes, les associations locales vous proposent de nouveaux rendez-vous. La Semaine de Prévention du diabète a pour but d’informer et de sensibiliser le public aux facteurs de risques et aux comportements préventifs liés au diabète.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email