-- -- -- / -- -- --
Monde Asie

Incident sur un site nucléaire en Iran

Incident sur un site nucléaire en Iran

Un problème d’alimentation électrique a provoqué dimanche matin un incident sur le site nucléaire sous-terrain de Natanz, dans le centre de l’Iran, selon l’Organisation iranienne de l’énergie atomique (OIEA), aucune victime ni pollution n’est à déplorer.

«L’incident n’a fait aucune victime et n’a provoqué aucune contamination», rapporte l’agence Fars, qui cite le porte-parole de l’OIEA Behrouz Kamalvandi, précisant que «la cause de cet incident fait l’objet d’une enquête».

Le site de Natanz constitue le cœur du programme d’enrichissement d’uranium de la république islamique d’Iran, et il est surveillé par les inspecteurs de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA), qui dépend des Nations unies.

Rappelant qu’en juillet dernier, un incendie sur le site de Natanz, construit dans le désert de la province d’Ispahan, avait été présenté par les autorités iraniennes comme la conséquence d’une tentative de sabotage du programme nucléaire.

En 2010, le virus informatique Stuxnet, considéré comme le fruit d’une collaboration entre les États-Unis et Israël, avait été utilisé pour une attaque contre le site de Natanz.

Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email