-- -- -- / -- -- --
Nationale

Un sapeur-pompier trouve la mort dans l’incendie de Chréa

Un sapeur-pompier trouve la mort dans l’incendie de Chréa

Un accident tragique a endeuillé la famille des hommes de feu de la wilaya de Blida. Le sapeur pompier  Farid Benali a trouvé la mort samedi soir par asphyxie en plein exercice de ses fonctions, luttant avec hargne pour limiter la propagation des flammes.

Les services de la Protection civile confirment le contrôle de l’horrible incendie et son extinction définitive à Oued Bellat et Oued El-Abrar, avec des départs de feu dans certains points chauds en raison de vents, tandis que le processus d’extinction de l’incendie se poursuit, appuyé par l’unité aérienne et la brigade anti-incendie de Dar El-Beida.

Les convois mobiles des wilayas de Tipasa, Médéa et Bouira restent dans la zone de Sidi El-Kebir. Cette opération a nécessité l’intervention de 500 agents de la Protection civile de divers grades, dont 27 officiers, en plus de 55 camions de pompiers. Sans oublier la grande contribution des unités de l’Armée nationale populaire, les services de la Gendarmerie nationale, des travaux publics ainsi que des associations telle l’Association des chasseurs et des riverains.

On note aussi l’appui de particuliers en camions-citernes pour approvisionner la Protection civile en eau afin d’éteindre les feux qui ont failli ravager le parc national forestier de Chréa.

Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email