Incendie à El-Hamdania (Médéa) : D’importants moyens déployés

Un violent incendie de forêt s’est déclaré ce dimanche vers 14 heures au lieu-dit Béni Khedda, surplombant la commune d’El-Hamdania, à 15 km au nord du chef-lieu de wilaya. Les flammes ont déjà parcouru une importante superficie composée de différentes espèces forestières dont le pin d’Alep, les maquis et la broussaille.
D’importants moyens humains et matériels appartenant aux cinq unités opérationnelles proches du lieu de l’incendie et à la colonne mobile de lutte contre les feux de forêt et des récoltes de la Protection civile, de l’ANP, de la Conservation des forêts ont été mobilisés dans la lutte contre le sinistre, qui a également nécessité l’intervention aérienne de bombardiers d’eau.
Compte tenu de l’ampleur de l’incendie, qui a continué durant la nuit à ravager le couvert végétal du flanc montagneux et escarpé de l’endroit cité, un appareil de type BE 200 de l’ANP est venu en renfort pour appuyer le travail d’intervention des unités au sol.
Dès le signalement du départ de feu, la Protection civile a mobilisé quelque 70 agents de différents grades, six camions et huit véhicules légers d’extinction d’incendie, deux véhicules de liaison, une ambulance et un bus de transport.
L’opération d’intervention était encore en cours vers la fin de l’après-midi de ce lundi sous la supervision du directeur de la Protection civile, commandant Mohamed Chahb El Aïn, est-il indiqué.
Allez à la page entière pour voir et envoyer le formulaire.