-- -- -- / -- -- --
Nationale

Inauguration hier de l’extension Haï El Badr (Bachdjarrah) à El Harrach

Inauguration hier de l’extension Haï El Badr (Bachdjarrah) à El Harrach

Le ministre des Transports, Boudjemai Talai, ne veut pas attendre longtemps pour livrer les projets d’extension des lignes de métro et de celles du tramway d’Alger. Il entame depuis son installation au département des transports des visites sur terrain pour accélérer la livraison des projets d’utilité publique.

Après les chantiers des wilayas de l’Est et de l’Ouest, le ministre décide depuis hier l’inauguration de l’extension Haï El Badr (Bachdjarrah) à El Harrach-centre du métro d’Alger et ce, suite à une opération d’essais à blanc réalisée hier en présence de nombreuses personnalités, des responsables locaux et des journalistes.

Sur les lieux, le ministre a expliqué que cette inauguration à blanc a lieu aujourd’hui, en attendant l’ouverture à l’exploitation commerciale qui est prévue le 4 juillet prochain ».

La station d’El Harrach est multimodale : Puisque, les voyageurs, à leur sortie, peuvent prendre aussi le taxi, le bus ou le train à proximité. C’est là un avantage que le ministre veut mettre en valeur.

Sur les lieux la population a montré sa satisfaction de constater que les autorités déploient des efforts importants pour satisfaire durablement les citoyens et leur offrir un cadre de vie agréable. 

Selon les explications fournies par les responsables du métro d’Alger, « trois projets d’extensions semblables sont actuellement à l’étude au niveau des instances concernées ». Il s’agit notamment des lignes place des Martyrs reliant Chevalley et Aïn Naadja-Baraki.

Il s’agit également de la ligne El Harrach-Bab Ezzouar reliant directement l’aéroport Houari-Boumedienne et vers le pôle universitaire, renforcé par une ligne de Tramway d’Alger près de l’Université Houari-Boumediene. S’agissant du tronçon Hai El Badr-El Harrach, celui-ci, qui est d’une longueur de 4 km, est doté de 4 stations.

Les usagers peuvent à partir du début juillet emprunter le métro de la station d’El Harrach à la Grande-Poste en l’espace de 20 minutes. Cette ligne du métro reliant sur quelques 10 km la Grande poste à Haï El Badr, connaîtra aussi, début juillet, une extension de 4 km vers El Harrach, en attendant la deuxième extension vers Ain Naadja. 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email