-- -- -- / -- -- --
Nationale

Inauguration du 6e Salon MITEX du CEIMI

Inauguration du 6e Salon MITEX du CEIMI

La sixième édition du salon professionnel Mitidja Expo (MITEX), organisé par le Club des Entrepreneurs et Industriels de la Mitidja, a ouvert ses portes hier à l’esplanade du stade Mustapha-Tchaker à Blida. Le Salon a été inauguré par le wali de Blida et le président du Ceimi Kamel Moula.

Près d’une centaine d’opérateurs économiquesprennent part à cette sixième édition du Salon qui se tiendra jusqu’au 9 avril. Le Mitex 2016 durera quatre jours sur l’esplanade du complexe sportif Mutapha-Tchaker, sur une superficie de près de 4 000 m2 se veut et un carrefour pour les opérateurs économiques nationaux, qui y trouveront une opportunité pour échanger leurs expériences et débattre des moyens susceptibles de donner un nouveau souffle à l’économie nationale en cette conjoncture particulière, marquée par la baisse drastique des prix du pétrole.
En plus de la mise en valeur de leurs activités et du potentiel humain, matériel et le savoir-faire dont ils disposent, les exposants gagneront, à coup sûr, à se rapprocher d’autres opérateurs économiques afin de décrocher d’éventuels contrats de partenariat dans certains créneaux nouveaux et porteurs de valeur ajoutée. Les organisateurs ont en outre émis le souhait de voir les entreprises créées par les jeunes promoteurs prendre part à cet évènement pour gagner en maturité et avoir des idées nouvelles à même d’assurer leurs investissements. Faisant part de l’intérêt particulier affiché par les entreprises exerçant dans diverses régions du pays à élargir leurs champs d’activité et à améliorer, par ricochet, leurs performances.
Le Salon Mitex 2016 constituera, par ailleurs, une occasion pour débattre de plusieurs thèmes relatifs au développement des entreprises algériennes à travers des journées d’étude animées par des opérateurs économiques et experts algériens et étrangers, notamment sur la coopération franco-algérienne où une conférence a été animée hier par Kamel Moula le président du CEIMI, avec la participation du responsable de la coopération industrielle et technologique franco-algérienne. Aujourd’hui une conférence sur la gestion des risques d’entreprise et les solutions d’assurance de la GAM sera animée par Ahmed Hadj Mahamed directeur général. 
Cette sixième édition du MITEX est cette année sous le slogan « l’entreprise en marche ». Selon les organisateurs le but du Salon est de promouvoir le produit algérien et la formation pour rendre l’entreprise plus compétitive.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email