Inauguration de la ligne directe Alger-Johannesburg le 21 août – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Inauguration de la ligne directe Alger-Johannesburg le 21 août

Inauguration de la ligne directe Alger-Johannesburg le 21 août
Air Algérie s'envolera vers le pays de Nelson Mandela

La compagnie aérienne nationale Air Algérie a annoncé, ce mardi, l’ouverture d’une ligne directe reliant Alger à la ville de Johannesburg en Afrique du Sud, à raison de deux vols par semaine, le dimanche et le jeudi, à partir du 21 septembre prochain. Le porte-parole d’Air Algérie, Amine Andaloussi, a précisé que l’inauguration officielle de cette ligne était prévue pour le 21 août, soit un mois avant le premier vol commercial.

Le prix du billet aller-retour coûtera à partir de 67 327 DA TTC. Le porte-parole d’Air Algérie a déclaré que « l’ouverture de cette ligne intervient conformément aux instructions du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, visant à renforcer le réseau international d’Air Algérie et à développer le Hub d’Alger ». Il a ajouté qu’« elle s’inscrit aussi dans le cadre de la feuille de route tracée par le ministère des Transports et la compagnie aérienne nationale pour l’ouverture de lignes permettant à cette dernière de se positionner en Afrique ». Les voyageurs en provenance d’Afrique du Sud et des pays voisins pourront ainsi transiter via le Hub d’Alger pour se rendre vers différentes destinations proposées par la compagnie en Europe, en Asie, en Amérique du Nord et en Amérique du Sud.

La nouvelle ligne Alger-Johannesburg intervient après l’inauguration, le 26 juillet dernier, de la ligne directe reliant Alger à la ville russe de Saint-Pétersbourg, à raison de trois vols par semaine, en l’occurrence lundi, mercredi et samedi. D’autres lignes seront ouvertes par la compagnie aérienne nationale vers Libreville (Gabon), Addis-Abeba (Ethiopie), Abuja (Nigeria), Douala (Cameroun), Amsterdam (Pays-Bas), Kuala Lumpur (Malaisie), Hong Kong (Chine), New York (Etats-Unis d’Amérique), Caracas (Venezuela) et La Havane (Cuba).

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email