Inauguration à Sidi Fredj de la stèle "Jalon de la liberté" – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Inauguration à Sidi Fredj de la stèle « Jalon de la liberté »

Inauguration à Sidi Fredj de la stèle « Jalon de la liberté »

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a inauguré, lundi après-midi à Sidi Fredj (Alger), en compagnie de son homologue tunisien, M. Kaïs Saïed, la stèle commémorative « Jalon de la liberté », symbolisant le lever de l’emblème de l’Algérie indépendante, et ce lors des festivités célébrant le 60e anniversaire du recouvrement de la souveraineté nationale.

Le président de la République était, également, accompagné du président du Conseil de la nation, M. Salah Goudjil, du président de l’Assemblée populaire nationale (APN), M. Brahim Boughali et du Chef d’Etat-Major de l’Armée nationale populaire (ANP), le Général d’Armée, Saïd Chanegriha, ainsi que de hauts responsables de l’Etat, de membres du Gouvernement, de personnalités nationales et de moudjahidine.

Après l’exécution de l’hymne national, les deux présidents, MM. Abdelmadjid Tebboune et Kaïs Saïed ont inauguré solennellement cette stèle emblématique où a eu lieu les premières résistances à l’occupation française en 1830.

La stèle « Jalon de la liberté » symbolise l’endroit où a été hissé le drapeau de l’Algérie indépendante par le héro, le colonel Si Mohand Oulhadj, à la place du drapeau français au port de Sidi F

Les figures historiques le colonel Youcef el Khatib dit « Si Hassan » commandant de la wilaya IV au temps de la révolution, le colonel Salah Boubnider dit « sawt el arab », ainsi que la mère du Chahid Didouche Mourad ont assisté à cette à cérémonie.

Abdelmadjid Tebboune et Kais Saied en compagnie de la mère de Didouche Mourad

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email