-- -- -- / -- -- --
Nationale

Importations: De nouveaux produits bannis

Importations: De nouveaux produits bannis

La liste des produits interdits à l’importation sera élargie. D’autres produits seront désormais bannis du marché algérien. C’est ce qu’ a annoncé Mohamed Benmeradi, ministre du Commerce ce jeudi 15 février au Conseil de la Nation.

Une commission interministérielle créée en 2018 est sur le point d’étudier « les requêtes des opérateurs économiques, notamment en terme de protection de la production nationale », a-t-il expliqué à l’occasion d’une plénière consacrée aux questions orales.
Le ministre, qui n’a pas fourni de détails sur les nouveaux produits concernés par l’interdiction, écarte en des termes à peine voilées la révision à la baisse de la fameuse liste des 851 produits déjà interdits à l’importation. Le ministre a défendu les mesures restrictives prises par le gouvernement, tout en reconnaissant « les limites » du système des licences. «Le système des licences a prouvé ses limites, cela a exigé le recours à des mesures supplémentaires afin de maîtriser la facture de l’importation », a-t-il soutenu. Ces mesures, a-t-il ajouté, ont permis au Trésor public d’économiser 3 milliards de dollars en 2016 et 2,4 milliards en 2017.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email