Importation des véhicules neufs : Les premières FIAT arriveront d’Espagne  – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Importation des véhicules neufs : Les premières FIAT arriveront d’Espagne 

Importation des véhicules neufs :  Les premières FIAT arriveront d’Espagne 

Le premier lot de véhicules neufs de la marque FIAT arriveront en Algérie en provenance d’Espagne. Le constructeur du véhicule le groupe Stellantis, a obtenu une dérogation des autorités algériennes pour exporter ses véhicules vers l’Algérie à partir de l’Espagne. C’est ce qu’a appris le Jeune Indépendant de source douanière.

L’opération d’importation des voitures de la marque italienne FIAT du groupe Stellantis, qui est un groupe automobile multinational franco-italo-américain, devrait être lancée le 19 mars prochain. Ces voitures devront être acheminées à partir de l’Espagne. 

La voiture FIAT Doblo qui fera partie de la gamme importée auprès du consortium à majorité française, est depuis juin 2022 fabriquée dans les ateliers de l’usine Vigo en Espagne.

Le secteur de l’automobile a, pour rappel, été redynamisé après les décisions des autorités du retour de la construction automobile, le retour de l’importation des véhicules de moins de trois ans et neufs. Trois agréments ont, rappelons-le, été attribués le 6 mars dernier.

En effet, le ministère de l’Industrie a remis, lundi dernier, des agréments pour l’exercice de l’activité de concessionnaires automobiles pour la revente en l’état de véhicules neufs, et ce au profit de trois opérateurs. Les agréments ont été remis à la société « FIAT Algérie », concessionnaire de la marque italienne FIAT en Algérie, la société « Emin Auto », concessionnaire de la marque chinoise JAC en Algérie, et la société « Halil Commerce & Industrie », concessionnaire de la marque allemande Opel en Algérie.

« L’octroi des premiers agréments marque la fin d’une période de blocage de ce dossier, qui a duré plusieurs années », avait affirmé le ministre de l’Industrie, soulignant que cette « tendance positive » intervient en application des instructions du président de la République. 

Le ministre n’a pas manqué de mettre en avant le respect des délais fixés par la mobilisation de tous les moyens matériels et humains, conformément aux directives du président de la République, « à condition que les concessionnaires agréés soient au rendez-vous pour assurer les véhicules dans les quelques jours à venir ». 

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email